A la tour « La Marseillaise » en 2018
Jean Nouvel, l’architecte français le plus reconnu dans le monde (la tour Agbar de Barcelone, le musée du Quai Branly à Paris…), a conçu les plans de la future deuxième plus haute tour de Marseille, entre les quais d’Arenc et la Joliette, dans le périmètre d’Euroméditerranée.
La tour « La Marseillaise » de 31 niveaux, de 135 mètres de haut pour une superficie de 55 000 m², sera livrée mi 2018. Elle sera occupée notamment par la CCIMP avec le World Trade Center de Marseille Provence sur 2 étages (29 et 30ème) soit 227 m² pour installer un business center et le « Provence Business Sky Lounge ». Ces deux espaces pourront accueillir des clients nationaux et internationaux, avec une vue imprenable sur la rade de Marseille.
Ce bâtiment avant-gardiste et aux lignes futuristes entend être le symbole du renouveau de Marseille.
« La Marseillaise » sera la première des trois tours, avec H99 et Horizon, entre la tour CMA CGM et le Silo. (voir photo panoramique). H99 haute de 100 mètres comprendra des appartements de standing et Horizon d’une hauteur de 113 mètres, devrait héberger un hôtel et des résidences de tourisme.
Elles façonneront ces anciens quartiers portuaires, les Quais d’Arenc, créant une skyline sur ce front de mer et concrétisant la mutation du secteur de la Joliette.
En septembre dernier, le World Trade Center (WTC) dont nous avions déjà parlé en 2015, à côté du Centre Bourse, inaugurait la première partie de sa grande modernisation, l’ouverture d’un espace de business avenue Georges V à Paris et du City Business Center au 2ème étage du siège actuel à Marseille. L’ouverture mi 2018 de bureaux de prestige dans la tour citée précédemment clôturera ce projet global.
Outre un centre de congrès (avec 700 manifestations par an) et un d’affaires (de 250 clients), un centre de formation (en 13 langues) accueille 5 500 personnes chaque année, dont certains collaborateurs de divine [id].
Si vous souhaitez y organiser votre prochain événement, contactez-nous !