Le nouveau complexe art-cinema-food de Marseille

Vous êtes ici !

Le nouveau lieu de culture du centre-ville

Avec une vue imprenable sur l’Eglise Saint-Vincent de Paul alias l’Église des Réformés, la salle Artplexe a l’ambition de devenir le nouveau lieu de culture du centre-ville.

Avec sept salles de cinéma, des espaces d’expos et deux restaurants, le tout sur quatre niveaux : après dix ans de gestation, le complexe “art-cinéma-food” a ouvert le 21 octobre sur l’artère emblématique de la cité phocéenne.

Il aura fallu dix ans pour monter le projet et deux pour mener à bout la construction de ce nouveau vaisseau marseillais, qui s’inscrit dans la redynamisation de tout un quartier.
Conçu par l’architecte star Jean-Michel Wilmotte, Artplexe Canebière se définit en effet comme un lieu de vie et de rencontres multi-culturel.
Un lieu qui propose, sur quatre niveaux, sept salles pour 996 places, dont une pouvant accueillir des concerts live, mais aussi une brasserie au rez-de-chaussée avec une terrasse de plain-pied, un restaurant panoramique au dernier niveau, associé à un espace lounge situé au 3e étage, dédié à l’événementiel. Le vaste hall d’accueil, avec caisses et confiserie, est équipé pour accueillir des expositions, visibles par les escalators centraux.

© Artplexe Canebière

S’inscrire dans l’environnement socio-culturel du quartier

L’idée étant de s’inscrire dans l’environnement socio-culturel du quartier (la librairie Actes Sud, les théâtres du Gymnase et des Bernardines…), en étant animé en permanence par l’accueil d’artistes, plasticiens ou musiciens, de conférences et de festivals… au-delà, bien sûr et avant tout, d’une programmation de films généraliste, en VF et en VO, avec 30 % d’art et essai.

Et si vous voulez venir y organiser votre événement, contactez-nous

Vous souhaitez organiser un événement au Artplexe ?

Nous nous occupons de tous.

INFOS PRATIQUES :

Artplexe Canebière, 125 La Canebière, 13001 Marseille |
Plus d’informations : artplexe-canebiere.com

, ,
Article précédent
Une incroyable exposition immersive dédiée à La Joconde
Article suivant
Enfin les Grandes Halles du Vieux-Port
Menu