Une incroyable exposition immersive dédiée à La Joconde

[id]

Mona Lisa comme vous ne l’avez jamais vu.

En 2022, la Joconde prend ses quartiers dans le Sud de la France du 10 mars au 21 août 2022 : le Palais de la Bourse à Marseille accueille « La Joconde, exposition immersive ».

L’exposition propose ainsi de (re)découvrir chefs-d’œuvre mythiques du grand maître Léonard de Vinci à travers des récits et expériences sensorielles qui s’articulent autour d’une déambulation. Celle-ci immerge les visiteurs dans un lieu inspiré des œuvres de Léonard de Vinci et des projections numériques en très grands formats évoquant les multiples sens de l’œuvre du peintre italien : La Joconde, une icône universelle. Des dispositifs interactifs, permettront de plus au visiteur de « toucher » ces œuvres numérisées, de les manipuler, en observer le grain et les moindres détails.

Une expérience immersive inédite que la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence est fière d’accueillir au Palais de la Bourse.

L’événement souhaite renouveler l’expérience des visiteurs et le rapport de chacun au tableau emblématique.
Cette exposition inédite sur La Joconde est une première en France et dans le monde. Cette création autour du tableau le plus connu à travers le monde promet d’offrir une vision singulière de l’œuvre de Léonard de Vinci.

Le célèbre sourire de Mona Lisa n’aura plus de secrets pour vous !

Alors lors de votre prochain séjour à Marseille, n’oubliez pas de faire un détour pour voir cette exposition et si vous avez besoin d’un guide, contactez-nous !

INFOS PRATIQUES :

La Joconde, exposition immersive
Du 10 mars au 21 août 2022
Palais de la Bourse, 9 La Canebière, Marseille

, ,
Article précédent
Il n’est jamais trop tard pour vous souhaiter…
Article suivant
Le nouveau complexe art-cinema-food de Marseille
Menu