Enfin les Grandes Halles du Vieux-Port

[id]

Un nouveau temple de la gastronomie

La cité phocéenne aura bientôt un nouveau temple de la gastronomie : les Grandes Halles du Vieux-Port ouvriront au printemps 2022 sur le cours Honoré d’Estienne-d’Orves. Elles deviendront une nouvelle adresse incontournable pour les Marseillais et pour les bons vivants de passage en ville. Un projet mené par des entrepreneurs marseillais alors que les institutions publiques planchent également sur un établissement de ce type dans la ville.

Contrairement à d’autres grandes villes françaises et européennes, Marseille est dépourvue d’un tel site, couvert, mixant marché de producteurs et restauration.

Diversité, convivialité et générosité

Diversité, convivialité et générosité : voici les mots clés à l’origine du projet de ce lieu qui déploiera une offre de restauration variée et de qualité. Ici, l’art de vivre méditerranéen sera au rendez-vous au grand air comme en intérieur, de jour comme de nuit.

Un grand espace Food Hall réunira une quinzaine d’échoppes où il sera possible de trouver des spécialités marseillaises, libanaises, espagnoles, italiennes ou israéliennes, à déguster ensuite au soleil, bien installés sur les 400 places assises en extérieur.

Les Grands Halles du Vieux Port accueilleront également un marché de producteurs locaux, un primeur, un brasseur provençal, une boucherie traditionnelle, une épicerie fine corse de prestige, une fromagerie locale de renommée et un boulanger Bio. Le jeune et prestigieux chef marseillais Ludovic Turac aura également sa place.

Nous avons hâte de les découvrir !

Vous souhaitez organiser un séminaire à Marseille ?

INFOS PRATIQUES :

Grandes Halles du Vieux-Port
Cours d’Estienne-d’Orves, Marseille
Ouverture 2022

, ,
Article précédent
Le nouveau complexe art-cinema-food de Marseille
Menu