Les rooftops de Marseille

[id]

Ont fleuri ces dernières années, de nombreux rooftops à Marseille. Cette liste non exhaustive vous éclairera sur les lieux incontournables de la cité phocéenne, à découvrir de jour comme de nuit.

Le dernier né : le Dantès, au Sofitel, un bar lounge panoramique avec une terrasse de 150 m² et une des plus belles vues sur le Vieux Port et le MuCEM, éclairé de mille feux la nuit tombée. Ce bar à champagne et cocktails, chic et décontracté, à la décoration cosy et design, propose des soirées à thèmes : jazz, DJs…

Le plus festif : le R2 (Air de Marseille), aux Terrasses du Port, perché entre ciel et mer, de 1 250 m² offre une vue à 360° et peut accueillir jusqu’à 1 500 personnes.
Du jeudi au dimanche, une ambiance et un thème différents :

  • La Musicale, le vendredi, consacré aux lives avec une programmation de la soul au funk, en passant par le rock
  • Le Haut Paradis, le samedi, accueille des légendes de l’électro-disco et a le désir de faire renaître la culture club New-Yorkaise des années 80 et 90
  • Les Jardins Suspendus, retour des dimanches farniente où se succèdent des Djs à partir de 16h…

 

Le plus secret : Vertige (aux Galeries Lafayette Saint Ferréol), lieu d’exception que seuls les invités pourront rejoindre, un dance floor aérien, intimiste et élégant. Des collectifs emblématiques de la cité phocéenne y donnent rendez-vous une semaine sur deux.

Le plus culturel : Le Regards’ RoofTop (au Musée Regards de Provence), une invitation à l’Art, au Patrimoine et à la Gastronomie. Face au port de la Joliette, de l’esplanade du MuCEM et de la Villa Méditerranée, il vous invite au voyage et à la détente. Privatisable en journée ou en soirée, il peut accueillir jusqu’à 80 personnes en cocktail.

Le plus privatisable : La terrasse du Palais des Congrès (Parc Chanot) peut accueillir jusqu’à 500 personnes en cocktail. Avec sa pelouse synthétique et sa vue panoramique, elle offre un cadre original pour des cocktails d’affaires.

Confiez-nous votre événement, nous nous occuperons de tout, de la location du rooftop, à la réservation du traiteur, des hôtes(ses), de l’ambiance musicale… pour le rendre exceptionnel dans un cadre surprenant !

Bien d’autres rooftops et terrasses sont à découvrir, des plus tendance aux plus underground, nous vous les dévoilerons lors d’un prochain article « Coups de cœur » ! A bientôt…

, , ,
Article précédent
Le Palais du Pharo
Article suivant
Key4events

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu