L’EDMA (European Diagnostics Manufacturers Association) et l’Eucomed (European Medical Technology Industry)

L’EDMA (European Diagnostics Manufacturers Association) et l’Eucomed (European Medical Technology Industry) ont voté non au sponsoring des médecins pour leur participation à des congrès.

Cependant ils pourront être parrainés par l’intermédiaire des organismes de santé et associations. A compter du 1er janvier 2018, l’industrie médicale devra passer par des organisations de santé pour financer les frais d’inscription des médecins pour assister à des congrès ou à des conférences, en leur versant des bourses d’étude ou des subventions.
C’est MedTech Europe (dont l’EDMA et Eucomed font partie) qui a souhaité unifier leurs codes.
En effet, le but est qu’il ne doit pas y avoir d’interaction entre l’industrie et les professionnels de santé et qu’il n’y ait pas d’influence par des avantages indus ou irréguliers, pas d’interaction dans l’utilisation ou la recommandation de produits médicaux.
Toutefois, ils seront toujours en mesure de soutenir les médecins individuels à assister aux réunions de formation (workshops) et à parler aux symposia.
Dans un communiqué de presse, Rob Ten Hoedt, président de MedTech Europe et Eucomed, a déclaré qu’il était fier que l’industrie médicale européenne ait adopté « l’un des codes les plus modernes et progressistes de conduite, avec des règles strictes, claires et transparentes« .
 
Cependant, certains grands cardiologues interventionnels européens craignent que ce nouveau code nuise à l’éducation médicale continue.

L’avenir nous le dira !

Plus d’infos

, , ,
Article précédent
Douleur 2016
Article suivant
EuroValve 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu