Eve Dahan

[id]

Eve Dahan est une artiste à part entière, talentueuse et énigmatique. DJ, productrice, interprète, Eve animera la soirée « Marseille à Paris », le 15 mars prochain, à l’hôtel Du Duc (Paris 2).

Cette seconde édition networking, sur le thème du cinéma, regroupera plus de 40 professionnels du tourisme marseillais qui présenteront la cité phocéenne à ses homologues parisiens.

L’agence divine [id] avait déjà fait appel à Eve pour animer la soirée du congrès Rhythm 2015, à Marseille.
Petite interview de notre Djette préférée (oups Djane) !

 
divine [id] : Bonjour Eve. Explique nous comment on devient DJ et comment on arrive à percer dans cet univers majoritairement testéroné ?
Eve : Avec beaucoup d’amour et d’espièglerie 😉 et aussi un peu de courage, pas toujours évident de sortir des sentiers battus !
Effectivement c’est un univers majoritairement masculin et être une femme peut être plus simple pour une première accroche mais je peux vous assurer qu’ensuite il faut se montrer éminemment professionnelle et « bonne » pour tenir la distance et être acceptée par les collègues, bookeurs, programmateurs… et je préfère de loin l’appellation « Dj » ou « djane » plutôt que Djette…
divine [id] : 

Quelles sont tes influences ? Comment prépares-tu tes mix ?

Eve : 

J’ai des influences hyper éclectiques, ce qui est un atout dans le sens ou j’accède du coup à des projets totalement différents les uns des autres, ce qui peut être aussi un désavantage, l’humain aime à mettre les choses dans des cases et ça n’est pas toujours évident de savoir pour eux dans quelle cour je joue.

Je me fie toujours à mon feeling et ne prépare jamais en avance les sets, tout au plus je fais une petite pré-sélection de morceaux.
divine [id] : 

Tu écumes les Dance Floor du monde entier (Goa, Brésil, Ibiza, New York, Paris…). Comment appréhendes-tu l’animation musicale d’une soirée networking parisienne ?

Eve : J’en suis à un moment dans ma carrière où j’ai la chance de pouvoir faire des choix professionnels et de refuser certaines prestations et chacune d’elles est comme dirait Raymond Queneau, un exercice de style, c’est un des aspects les plus intéressants de ce job, savoir s’adapter tout en gardant sa pate ! 
divine [id] : 

Quels sont tes projets 2016 ? Et quand te retrouve-t-on à nouveau aux platines d’une soirée marseillaise ?

Eve : Mon retour en France après ma tournée en Inde va être bref, au mois de mars, je repars en avril pour jouer en Thaïlande cette fois-ci ! Mais entre les deux, beaucoup de projets en préparation notamment dans un lieu magnifique sur Marseille, et pour 2016 je mets l’accent sur la production, la création musicale électronique !
Merci Eve. On te donne rendez-vous le 15 mars prochain pour notre plus grand plaisir et on attend avec impatience de te retrouver sur une scène marseillaise.


https://www.facebook.com/eve.dahan.DJ
http://www.evedahan.com/
https://soundcloud.com/eve-dahan
https://www.youtube.com/EveDahanDJ

, , , , ,
Article précédent
EuroValve 2016
Article suivant
CACVS 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu