PRADO Shopping, la nouvelle galerie marchande à Marseille

PRADO Shopping, which is located in the 8th district of Marseille, opened its doors at the end of March. It’s more than a shopping mall. “A shopping area capable of attracting urban shoppers”, states its managing director Joanna Elbaz.

This is a space which is neither closed nor really open, covered with an amazing canopy, protecting from bad weather in winter, sun and heat in summer. This glass covering is indeed an impressive achievement. This is an area of 4300 sq with 1750 glazed panels, it matches superbly with the exceptional roof of the Orange Vélodrome stadium. A plant wall is also installed.
Last November in Cannes, the PRADO Shopping center won a Mapic Award in the category for the “Best future shopping center”. Mapic is the international trade fair dedicated to retailers. It is held in Cannes every year in November.

50 shops and restaurants have opened, for residents who do not live close to other shopping centers (Terrasses du Port). Employees of the neighborhood are able to come and have their midday meals, to do some shopping. Indeed, many head offices (banks or large businesses) are located on Avenue du Prado. This shopping mall is also for strollers, ideally located at the exit of the subway from the Prado roundabout, and also at the foot of the buses to Borely Park or the beaches.

An ideal location!

Website
Facebook
Instagram
©NineGraph

, , , ,
Previous Post
Où bruncher à Marseille ? La sélection de divine [id]
Next Post
Un food truck sur vos événements, créez la surprise !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed

Menu

PRADO Shopping, la nouvelle galerie marchande à Marseille

Le PRADO Shopping a ouvert ses portes fin mars, dans le 8ème arrondissement de Marseille.

Il s’agit d’une galerie marchande et non d’un centre commercial. « Une rue commerçante, un lieu de vie capable de séduire une clientèle urbaine » comme l’explique sa directrice Joanna Elbaz.

Un espace ni fermé, ni vraiment à ciel ouvert, recouvert d’une incroyable canopée, protégeant l’hiver des intempéries, l’été du soleil et de la chaleur. Ce chapeau de verre est en effet une impressionnante réalisation. D’une surface de 4300 m² avec ses 1750 panneaux vitrés, elle se marie superbement bien avec le toit si particulier du stade Orange Vélodrome. Un mur végétal est également installé.
Le PRADO Shopping a obtenu, en novembre dernier à Cannes, un Mapic Award dans la catégorie « Meilleur futur centre de shopping ». Le Mapic est le salon international consacré à l’implantation commerciale. Il se tient à Cannes chaque année en novembre.

50 commerces et restaurants ont ouverts, à destination des habitants qui se trouvent loin des Terrasses du port, l’autre centre commercial de Marseille. En semaine, les employés du quartier pourront venir s’y restaurer, faire quelques emplettes pendant la pause déjeuner ou à la sortie des bureaux. En effet, beaucoup de sièges sociaux (de banques ou de grandes entreprises) sont implantés sur l’avenue du Prado. Cette galerie marchande est également destinée aux promeneurs, idéalement située à la sortie du métro Rond-point du Prado, au pied des bus à destination du parc Borély ou des plages.

Un emplacement idéal !

Site internet
Facebook
Instagram
©NineGraph

, , , ,
Article précédent
Où bruncher à Marseille ? La sélection de divine [id]
Article suivant
Un food truck sur vos événements, créez la surprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu