Le Palais du Pharo

Vous êtes ici !

Le Palais du Pharo, cette résidence impériale à Marseille est un lieu exceptionnel et prestigieux pour le tourisme d’affaires.

A l’entrée du Vieux Port, les pieds dans l’eau, une vue à couper le souffle, et entouré d’hôtels 4 et 5 étoiles à proximité immédiate, il est un atout majeur pour notre Ville. Entre tradition et modernité, c’est un des deux plus importants centres de congrès de Marseille avec le Palais des Congrès du Parc Chanot.

Petit cours d’Histoire
Ce site vierge du Pharo a été offert à Louis Napoléon Bonaparte par la ville de Marseille en 1855, qui décida d’y construire le Palais pour son épouse Eugénie. Trois ans plus tard la 1ère pierre fut posée mais le Palais du Pharo était à peine terminé en 1870. Tous les insignes napoléoniens des grilles furent détruits et jamais remplacés. Mais le Palais fut rendu à son épouse Eugènie qui l’offrit à Marseille.

En 1904, cette résidence fut transformée en Ecole de Médecine. Et en 1997, le Palais du Pharo devint un lieu destiné aux congrès, conventions et colloques, disposant de 3 salles (300 / 200 / 90 places) avec vue sur mer.
En 2013, il s’embellit et s’agrandit avec une extension contemporaine : 12 nouvelles salles jusqu’à 100 participants dont une plénière 300 places, avec vue mer et un espace restauration de 1000 convives avec terrasse couverte donnant sur le Vieux Port.
En tout, 7.000 m2 d’espaces congrès sont répartis dans ces deux ensembles architecturaux.

Depuis 2010, nous y avons organisé des dîners, et plusieurs congrès aussi bien dans sa partie historique que son espace de congrès en sous-sol.
Notre prochain rendez-vous avec ce lieu magique est en juin 2017 pour le congrès annuel de la SIFEM, Société d’Imagerie de la Femme. Nous l’organiserons pour la 1ère fois, mais nous avons tout le temps de vous en dire plus d’ici là.

Vous souhaitez y organiser un congrès, un séminaire ? Contactez-nous ! Nous nous occuperons de tout (location des espaces, agencement, audio-visuel, traiteur, réservations hôtelières, etc.)

, , , ,
Article précédent
Stéphanie, chef de projet chez divine [id]
Article suivant
Les rooftops de Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu