Le Château de Fonscolombe

[id]

Le Château de Fonscolombe, au Puy-Sainte-Réparade proche d’Aix-en-Provence, est un lieu idéal pour organiser des séminaires ou des réunions d’exception.

Les six salons du château, classés et entièrement restaurés, ont une capacité de 30 à 200 personnes, avec vue sur les jardins classés également et les fontaines sculptées. La salle de séminaire équipée permet d’accueillir réunions et soirées privées. Une tente peut être dressée sur la vaste terrasse donnant sur le parc de 10 hectares dont les abords et les fontaines sont illuminés le soir.

Depuis l’été dernier et après dix-huit mois de travaux, le Château de Fonscolombe, une demeure classée monument historique jusqu’alors privée, a rouvert ses grilles au public. Il s’est transformé en un magnifique hôtel 5 étoiles, proposant 50 chambres et suites, au raffinement du XVIIIe siècle mais au savoir vivre résolument contemporain.
Une bibliothèque, un salon bar, une salle à manger, une galerie où un piano est à disposition, un salon de jeux avec un billard, une grande piscine extérieure et un espace dédié au bien-être et au sport sont autant d’invitations à la douceur de vivre, au plaisir comme au festif.
Le domaine viticole, riche de terres AOC Coteaux d’Aix-en-Provence et IGP Bouches du Rhône, propose les trois couleurs de vins et bénéficie du label Agriculture biologique. Goûtez sa production au bar de la cave ou sur la terrasse du château pour l’apéritif.

Le restaurant l’Orangerie est une construction moderne dans le respect de l’architecture du château. Il peut accueillir jusqu’à 120 couverts et propose une cuisine entièrement faite maison. Les légumes sont issus du jardin de la propriété et les produits frais des meilleurs fournisseurs provençaux. Le dimanche, l’Orangerie propose un brunch avec de grands buffets et des animations culinaires.

Cet établissement est propice au travail, mais aussi au plaisir des sens. Laissez-vous tenter par ce lieu d’exception, contactez-nous, nous nous occuperons de tout (du transport aux transferts, de la location des salles à la réservation des chambres…).

Le site du château

, , , ,
Article précédent
Marseille l’une des villes les plus en vogue en 2018
Article suivant
Le MuSaMa, le Musée du Savon de Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu