La Cité Radieuse

La Cité radieuse de Marseille est un « village vertical » édifié entre 1947 et 1952 par l’architecte Le Corbusier. Entourée d’un parc de 4 hectares, cette unité d’habitation, œuvre architecturale magistrale, est un symbole dans la Cité phocéenne.

Outre, les techniques de construction, la dimension fonctionnelle de la structure, l’utilisation de nouveaux matériaux et le contrôle du son et de la lumière… cet immeuble est un village dans la ville, comportant 337 logements mais aussi une école, des commerces, un hôtel, un restaurant et un centre d’art.

L’univers de chaque chambre de l’hôtel Le Corbusier est une création de l’architecte : chambre cabine, studio avec vue sur mer, mini suite. Au 3ème étage, c’est aussi un lieu unique pour séminaires et repas d’affaires.

En effet, le restaurant gastronomique Le Ventre de l’architecte, au design vintage, offre 30 couverts, avec une vue imprenable sur la mer. C’est un lieu magique pour des déjeuners ou des dîners professionnels d’exception.

Le MAMO Audi talents awards, sur le toit terrasse est un lieu artistique entre ciel et terre, tremplin de la création à venir, créé par Ora Ito, designer marseillais reconnu mondialement. En 2002, il a reçu l’Oscar du meilleur design pour sa bouteille Heineken en aluminium et a depuis travaillé pour les plus grandes marques internationales (Adidas, Guerlain, Pucci, Christofle, Decaux et Audi).
Lors de votre venue, visitez ce centre d’art, de nombreuses expositions y sont organisées et accéder au toit terrasse est une invitation tant artistique que touristique, vous offrant une vue de Marseille à 360°.

Découvrez l’univers de l’architecte, contactez-nous, nous vous organiserons votre prochain événement dans le ventre de la Cité radieuse.

, , , , ,
Article précédent
Le World Trade Center à Marseille
Article suivant
Nouvelles Perspectives…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu