Qu’est ce qui change ?
Les sociétés n’interviennent plus dans le choix des professionnels de santé pris en charge. Si un médecin souhaite être pris en charge pour sa participation à un congrès médical, il faut passer par une subvention à caractère éducatif.
divine [id] s’occupe de faire les demandes de subventions auprès des laboratoires afin de prendre en charge les médecins, qui ne contactent plus les sociétés pour les solliciter.

Pour qui ?
Tous les Professionnels de santé qui souhaitent s’inscrire aux congrès sont concernés : médecins, paramédicaux, internes, chefs de clinique, participants passifs ou orateurs.

Pourquoi ?
L’objectif du nouveau code est de réglementer les interactions entre les entreprises adhérentes de MedTech Europe, les Professionnels de Santé et les Organisations de Santé (p.ex. sociétés savantes, organisateurs de congrès, associations, …) afin d’assurer que le soutien et les activités des entreprises n’engendrent pas de perceptions inexactes. Le soutien financier direct des entreprises aux Professionnels de Santé pour assister à des conférences (par ex. le paiement des frais d’inscription, des frais de voyage et d’hébergement) est de plus en plus critiqué par l’opinion publique.

Comment faire ?
Vous pouvez nous faire votre demande de prise en charge en ligne sur le site de nos congrès. Vous devrez vous acquitter d’une caution qui vous sera remboursée après l’événement, sauf en cas de no-show.
Nous couvrirons, grâce aux subventions versées par les laboratoires, vos frais d’inscription, et/ou de transport et/ou d’hébergement, dans le respect des législations en vigueur.
Tous les détails concernant la demande de prise en charge sont expliqués sur les sites des congrès concernés à la rubrique inscription.
L’attribution de la subvention des sociétés se fait de façon aléatoire en fonction de l’éligibilité des professionnels de santé et les détails des prise en charge seront publiés sur le site de la transparence par l’industrie.

Plus d’informations
Vous pouvez nous contacter au 04 91 57 19 63 ou par mail à claunoy@divine-id.com.
MedTech Europe est issu de l’union d’associations européennes du secteur de l’industrie des technologies médicales.
Il comprend actuellement deux membres : l’EDMA, représentant l’industrie européenne du diagnostic In Vitro et l’Eucomed, représentant l’industrie européenne des dispositifs médicaux.
Le Code MedTech Europe et les informations connexes sont disponibles sur le site MedTech Europe.

Menu