Une initiative unique dans le secteur de la santé

Eucomed, l’association européenne des entreprises de dispositifs médicaux, a lancé en 2012, son Conference Vetting Systeme (CVS), un dispositif qui examine et approuve les conférences éducatives, en conformité avec le Code éthique d’Eucomed.

divine [id] se doit pour chaque événement européen, de demander cette approbation. Le CVS, système centralisé au niveau européen par la plate-forme d’EthicalMedTech, examine la conformité des conférences éducatives et des congrès avec le Code Eucomed. Le système fonctionne indépendamment d’Eucomed pour assurer l’objectivité de l’évaluation.

En effet, parce que les professionnels de santé sont souvent parrainés par l’industrie médicale pour assister aux conférences médicales et ainsi favoriser l’avancement de la recherche, il est essentiel que ce parrainage soit effectué de la manière la plus éthique, cohérente et transparente possible.

Ainsi MedTech Europe s’engage à respecter les normes éthiques les plus élevées dans la relation Industrie et professionnels de santé.
La conformité européenne est en train de changer rapidement, avec quelques pays qui réglementent ce parrainage par des mesures pouvant aller jusqu’à des interdictions complètes, tandis que d’autres ont opté pour différents niveaux d’exigences de transparence et de divulgation.

Sources :
• FHF (Fédération Hospitalière de France)
EthicalMedTech
Eucomed

, ,
Article précédent
Le Grand Sud a son traiteur
Article suivant
La deuxième édition du congrès EuroValve fut un très beau succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu