Une initiative unique dans le secteur de la santé

And us?

A unique initiative in the health sector

Eucomed, the European Association of Medical Device Companies, launched in 2012, the Conference Vetting System. CVS is a department that examines and approves educational conferences in accordance with the ethics of Eucomed Code.

For each European event, divine [id] applies Eucomed for approval. CVS, centralized at the European level by the platform EthicalMedTech system, examines the compliance of educational seminars and conferences with the Eucomed Code. The system operates independently to ensure the objectivity of the evaluation.

Because health professionals are often sponsored by the medical industry to attend medical conferences and thus promotes the advancement of research, it is essential that this sponsorship is the most ethically consistent and transparent possible.

MedTech Europe is committed to respect the highest ethical standards in relation with the Industry and HCP (Health Care Professionals).
European conformity is changing rapidly. Some countries regulate sponsorship by measures of complete bans, while others have opted for different levels of requirements for transparency and disclosure.

Sources:
• FHF (Hospital Federation France)
EthicalMedTech
Eucomed

, ,
Previous Post
Le Grand Sud a son traiteur
Next Post
La deuxième édition du congrès EuroValve fut un très beau succès !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed

Menu

Une initiative unique dans le secteur de la santé

Eucomed, l’association européenne des entreprises de dispositifs médicaux, a lancé en 2012, son Conference Vetting Systeme (CVS), un dispositif qui examine et approuve les conférences éducatives, en conformité avec le Code éthique d’Eucomed.

divine [id] se doit pour chaque événement européen, de demander cette approbation. Le CVS, système centralisé au niveau européen par la plate-forme d’EthicalMedTech, examine la conformité des conférences éducatives et des congrès avec le Code Eucomed. Le système fonctionne indépendamment d’Eucomed pour assurer l’objectivité de l’évaluation.

En effet, parce que les professionnels de santé sont souvent parrainés par l’industrie médicale pour assister aux conférences médicales et ainsi favoriser l’avancement de la recherche, il est essentiel que ce parrainage soit effectué de la manière la plus éthique, cohérente et transparente possible.

Ainsi MedTech Europe s’engage à respecter les normes éthiques les plus élevées dans la relation Industrie et professionnels de santé.
La conformité européenne est en train de changer rapidement, avec quelques pays qui réglementent ce parrainage par des mesures pouvant aller jusqu’à des interdictions complètes, tandis que d’autres ont opté pour différents niveaux d’exigences de transparence et de divulgation.

Sources :
• FHF (Fédération Hospitalière de France)
EthicalMedTech
Eucomed

, ,
Article précédent
Le Grand Sud a son traiteur
Article suivant
La deuxième édition du congrès EuroValve fut un très beau succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu