Une expo sur les paysages sous-marins de Méditerranée : Nicolas Floc’h, Paysages productifs

Vous êtes ici !

L’artiste Nicolas Floc’h s’intéresse depuis plus de 10 ans à la représentation artistique des milieux sous-marin. Plongeur de longue date, il s’est lancé dans une vaste exploration photographique des paysages immergés du littoral français.

Nicolas Floc’h y dévoile près de 150 clichés inédits issus de ses expéditions à la croisée entre recherche artistique et scientifique.

L’exposition propose une autre vision du milieu sous-marin. Les images, en lumière naturelle, souvent en noir et blanc, montrent la mer telle qu’elle s’offre au regard et nous immergent dans ses profondeurs jusqu’à l’abstraction. Cette exposition révèle l’importance d’explorer le milieu sous-marin d’un point de vue artistique, une représentation inédite générant de nouveaux imaginaires.

L’exposition au Frac dévoile en particulier le travail réalisé dans le Parc national des Calanques, de Cassis à Marseille, depuis 2018.

Les oeuvres de Nicolas Floc’h présentes dans la collection du Frac ont régulièrement été prêtées et exposées depuis leur acquisition en 2013. Le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur et Nicolas Floc’h ont poursuivi leur collaboration depuis la résidence de l’artiste à Cassis, autour de son travail sur le milieu sous-marin.

Une exposition à ne pas rater. L’exposition se prolongera jusqu’au 17 janvier 2021. Attention en raison de la situation sanitaire actuelle merci de contacter le musée au 04 91 91 27 55  ou  par mail accueil@fracpaca.org afin de connaitre les modalités d’ouverture. Pour plus d’informations contactez nous.

,
Article précédent
Greet la nouvelle marque du groupe Accor
Article suivant
Notre équipe PAO à votre service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu