Tuba, nouvel hôtel-restaurant vue sur mer à Marseille

Vous êtes ici !

Ce tout nouveau lieu de rencontres marseillais viens d’ouvrir dans le quartier des Goudes, le Marseille du bout du monde des Marseillais. Il offre un nouveau cadre idyllique pour une nuit ou le temps d’un repas.

L’ancien spot de plongée du champion d’apnée Jacques Mayol propose les plus belles chambres avec vue sur les calanques créées par Greg Gassa (ex-boss de Burger’s Banquet, Sweet ladys, Vandal, etc…) et Fabrice Denizot (créateur). Pour faire vibrer sa clientèle, Greg a fait simple en puisant dans ses meilleurs souvenirs de vacances. L’idée ? Retrouver des madeleines de Proust de l’été en collant au mieux avec les produits locaux.

Les décorateurs d’intérieur se sont inspirés de la culture populaire et de l’identité du Sud pour aménager l’espace, on se croirait littéralement projeté sur une île grecque. Posés à même les rochers, quelques chaises et matelas installés sous la terrasse sont une invitation à la bronzette. Inutile donc de débarquer sans maillot!

Tuba compte cinq chambres et un restaurant au bord de l’eau dans l’esprit guesthouse de copains, qui donnent à même les terrasses. Le parti pris de l’architecte d’intérieur Marion Mailaender c’est l’esprit cabanon qui colle à la peau de la casbah, avec jonc de mer au sol, douche avec tuyau d’arrosage, petit savon de Marseille. Et basta. Partout dans cet hôtel, la mise en scène se déploie entre mobilier upcyclé et matières brutes, inspirations brutalistes twistées de perles et de coquillages, teintes naturelles et cordages fluo.

Devant ce panorama à la beauté indéniable, on ne peut qu’apprécier son séjour qu’il soit gourmet ou le temps d’une ou plusieurs nuitée.

N’hésitez plus, plongez !

Hôtel Tuba
2, bd Alexandre Delabre
Marseille (13008)
TÉL : +33 9 66 95 13 16
SITE : tuba-club.com

,
Article précédent
Guide pratique du Parc National des Calanques
Article suivant
Une nuit insolite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu