Stéphanie, chef de projet chez divine [id]

Flash People

Ça fait maintenant presque 3 ans que j’ai toqué à la porte de divine [id]. Vérane Bergeron Moreau m’a ouvert et depuis j’y suis, j’y reste ! Pourquoi ? Parce que tout me plait dans le job et dans l’agence !

Je suis chef de projet, ce qui implique que je gère des congrès depuis la prise de brief jusqu’à la clôture du budget en passant par toutes les étapes organisationnelles et opérationnelles, la gestion budgétaire, la relation client et partenaires industriels ainsi que la commercialisation des congrès. Les journées sont parfois très longues mais variées 🙂

C’est très enrichissant de travailler avec des médecins et  j’apprends également beaucoup de choses d’un point de vue médical d’ailleurs aujourd’hui je suis capable de suivre une série médicale type Grey’s Anatomy et de tout comprendre ! Si, si je vous assure, le bla bla du Dr Derek Shepherd n’a plus de secret pour moi.
J’ai un travail très épanouissant car multitâches et comme aucun événement ne se ressemble, il y a une très grande variété. De plus, je voyage souvent pour les congrès, mais aussi les repérages et les rendez-vous clients, je visite du coup beaucoup les aéroports et j’apprends à apprivoiser ma peur panique de l’avion ! Parfois nous pouvons rester un peu et profiter des richesses des villes et des pays dans lesquels nous sommes et ça c’est le petit plus (un double effet kiss cool si je puis dire !).

Je m’occupe également de la gestion des appels d’offre : lorsqu’un brief arrive à l’agence, je me charge d’y répondre souvent aidée d’une collègue, car il faut parfois rechercher des lieux, demander des devis, préparer le dossier dans un délais très court, souvent pour la veille !

Enfin, je suis également en charge du développement de la société sur la partie MICE “Meeting, Incentives, Convention/Congress et Events”, une expression qui désigne un ensemble de missions dans des univers aussi différents que l’événementiel, les réunions, les salons ou séminaires. Du coup je suis parfois en déplacement sur des salons pour présenter l’agence, je me charge de contacter les prospects par email, téléphone, morse, signaux de fumée et nous recherchons en interne des solutions pour promouvoir et développer l’agence sur d’autres secteurs évènementiels.

Bref, je peux dire que j’ai un « divin » poste dans lequel je me sens bien, je travaille dans une agence agréable, avec des collègues et des clients supers et des prestataires avec lesquels j’ai noué des liens solides. Et je n’ai pas le temps de m’ennuyer mais comme je déteste l’oisiveté j’en suis ravie.
Enjoy!

, , , , ,
Article précédent
La boule on ze mouve 2015
Article suivant
Le Palais du Pharo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu