Rugby 2023 en France

La France organisera la Coupe du Monde de Rugby 2023

La candidature française a devancé celles de l’Afrique du Sud et de l’Irlande, au deuxième tour de scrutin (24 voix françaises contre 15 sud-africaines).

Les Français accueilleront donc pour la deuxième fois (après celle de 2007), cette dixième édition. Le rapport de recommandation de World Rugby, la Fédération internationale, publié fin octobre, avait pourtant placé la France en deuxième position, derrière l’Afrique du Sud, qui apparaissait comme favorite du scrutin. Grâce à une campagne agressive, des promesses faites à la Fédération internationale comme au rugby amateur, la France a convaincu.
Une étude commandée au cabinet Deloitte par la FFR (Fédération Française de Rugby) a mis en avant l’impact économique d’une telle organisation : 17 000 emplois préservés ou créés, 450 000 visiteurs étrangers… des retombées financières colossales, notamment pour l’Etat.
La Coupe du monde se déroulera en septembre et octobre 2023 dans neuf stades dont le Stade Orange Vélodrome, à Marseille ! Les dates précises ne sont pas encore connues mais nous avons tout le temps pour vous en reparler.

L’Orange Vélodrome est le 1er stade français certifié Iso 21021. Cette certification a été lancé lors des JO de Londres en 2012 et seuls, à ce jour, le Croke Park de Dublin et l’Old Trafford de Manchester United l’avaient obtenu. Cette norme prone des « principes de vigilance, d’inclusion, d’intégrité et de transparence » pour des événements plus durables, dans le respect de la société et l’environnement.

Un lieu attractif et original pour vos séminaires, réunions, incentives et soirées : des loges privatives avec un accueil VIP, 8 500 m² d’espaces réceptifs sont à louer, de tailles diverses de 100 à 2 000 m². Une visite découverte de l’Orange Vélodrome peut y être organisée et la salle de réunion avec terrasse a une vue pelouse.
Contactez-nous pour plus de renseignements

, , , ,
Article précédent
Le MuSaMa, le Musée du Savon de Marseille
Article suivant
Où bruncher à Marseille ? La sélection de divine [id]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu