Le Rocher Mistral au château de la Barben, un « Puy du Fou » en Provence

Souffler l’esprit de la Provence

C’est une nouvelle vie qui va commencer pour le château de La Barben, plus vieux château de Provence situé dans la campagne de l’arrière-pays d’Aix-en-Provence.

Ce monument, classé aux bâtiments de France, a été racheté en décembre 2019 par l’entrepreneur Vianney d’Alançon. Son ambition : transformer le monument historique en parc d’attraction célébrant le patrimoine provençal.

Après des travaux de rénovation monumentaux, « Le Rocher Mistral » ouvrira officiellement ses portes au grand public le 1er juillet. Le site de 400 hectares, offrira un parcours mêlant sons, lumières, guides en costumes régionaux et déambulations à travers les jardins à la française dessinés par Le Nôtre, la forteresse qui date du Moyen-âge, le marché provençal de 5 000 m²…

Des reconstitutions donnant vie à la Provence d’autrefois

Le Rocher Mistral nous fera également voyager dans l’histoire de Provence du XIe siècle à nos jours à travers des spectacles et des reconstitutions à couper le souffle.

Pas moins de 5 spectacles en journée et 2 spectacles le soir, qui retraceront des épisodes de l’histoire provençal du temps des chevaliers jusqu’à nos jours ; l’histoire Forbin, celle du chevalier de la royale ou encore la révolte des Cascavèu… Le Rocher Mistral sera aussi le théâtre de show “immersifs avec des moyens technologiques uniques”.

Organiser un séminaire dans la Provence du XIe siècle

Envie de visiter ce château, ses jardins lors de votre prochain séminaire ? L’occasion de découvrir ou redécouvrir les saveurs et les couleurs de la Provence autrement. Nous vous accompagnions dans l’organisation de votre séminaire, contactez-nous !

INFOS PRATIQUES :

Rocher Mistral, Château de La Barben, 13330 La Barben.
Ouvert du mois de juillet 2021 à début janvier 2022 de 9h30 à 23h30.
Plus d’informations : www.rochermistral.com

, ,
Article précédent
Un musée du pastis s’installe dans les anciens docks de Marseille
Menu