Où bruncher à Marseille ? La sélection de divine [id]

[id]

D’hiver, comme d’été, « bruncher » s’est démocratisé ces dernières années. Une grasse matinée dominicale qui s’est éternisée ? Quoi de plus pratique et convivial qu’un petit déjeuner tardif tenant lieu de déjeuner, un brunch amical entre amis ou familial avec les enfants.

Voici nos 10 brunchs préférés classés par arrondissement.

1er arrondissement

• Au Petit Longchamp (25 euros)

La chef Marie Dijon propose un brunch « élaboré » dans ce bar à vin, une cuisine de saison, des petits plats bien réalisés tant au niveau gustatif que visuel. Son œuf cocotte est à tester absolument !
135 rue Consolat, 13001 Marseille
Facebook

2ème arrondissement

• A l’InterContinental (79 euros)

La brasserie Les Fenêtres propose une formule brunch remarquable et conviviale (produits de saison et de qualité, coupe de champagne incluse). C’est le brunch le plus cher de Marseille mais ses buffets sont exceptionnels. Les enfants y sont rois ! Chaque dimanche, des ateliers d’arts plastiques y sont organisés.
1 place Daviel, 13002 Marseille
Facebook

• Aux Halles de la Major (prix variant selon les étals)

Retrouvez à chaque étal des produits d’exception tels que des plateaux de coquillages, des burgers, des pizzas, des petits plats asiatiques, etc. C’est vous qui créez votre brunch selon les étals qui vous attirent : poissonnier, boucher, primeur, pâtissier…. 600 m² d’espace pour vous restaurer pour un brunch sur mesure. Et en plus certains dimanches, des activités encadrées sont proposées pour les enfants, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands !
12 quai de la Tourette, 13002 Marseille
Facebook

6ème arrondissement

• Au Mama Shelter (36 euros)

Dans une ambiance décontractée à la décoration tendance et décalée de Starck, le restaurant du Mama Shelter propose d’impressionnants buffets avec les indispensables du petit-déjeuner (confitures, céréales, cake…), mais aussi une belle variété d’entrées et de plats chauds, sans oublier un buffet de desserts à faire pâlir les plus gourmands.
64 rue de la Loubière, 13006 Marseille
Facebook

• A La salle à manger (25 euros)

Au cours Julien, dans l’un des quartiers les plus vivants et très street art de Marseille, ce restaurant italien sur deux étages, à la décoration soignée, propose une cuisine authentique mais n’en oublie pas pour autant les saveurs anglo-saxonnes propres à l’origine du brunch.
56 cours Julien, 13006 Marseille
Facebook

• Au Green Love, le brunch 100% végétarien (24,90 euros)

Il s’agit d’une cantine végétale et d’un bar à jus, dans le 6ème arrondissement qui propose une cuisine saine, équilibrée mais tout aussi gourmande. Tout est fait maison et préparé avec majoritairement des produits bio de petits producteurs.
Le 1er dimanche de chaque mois, Sarah et Maxime vous proposent un buffet à volonté.
22 boulevard Louis Salvator, 13006 Marseille
Facebook

7ème arrondissement

• Au Rowing Club (29 euros)

Tout est à volonté, comme la vue imprenable sur l’entrée du Vieux Port ! Très copieux, il propose outre un atelier viennoiseries classique, un atelier club (clubs sandwich, bagels, hamburgers), une salade bar, un club bistrot (charcuterie), un espace La laitière (fromage), un atelier plancha et des plats chauds… Lors des beaux jours, brunchez sur son toit terrasse avec vue sur le fort Saint Jean et le Mucem.
34 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille
Facebook

• A La Passarelle (28 euros)

Derrière la Criée et le Vieux Port, la Passerelle bénéficie d’un des plus beaux jardins de Marseille où il est bon bruncher, sur sa terrasse arborée. Les nappes et la vaisselle ont un petit air de guinguette.
Le brunch comprend, entre autres, un smoothie de fruits frais, un verre de vin, un plat salé servi froid au choix. Les produits sont frais et de saison, les produits locaux sont privilégiés.
Un conseil, réservez avant 13h pour avoir du choix !
52 rue Plan-Fourmiguier, 13007 Marseille
Facebook

8ème arrondissement

• Au Sport Beach (29 euros)

A l’escale Borely, le Sport Beach est une institution à Marseille. Le restaurant et sa terrasse donnent sur une piscine et ses palmiers. Dépaysant et calme, il propose huit étapes gourmandes, du classique buffet froid ou chaud à l’atelier omelette ou à l’ardoise de fromages…
Escale Borely, 138 avenue Pierre Mendes, 13008 Marseille
Facebook

• Au Café Borély (28 euros)

Situé derrière le château, loin de l’effervescence du parc, il bénéficie du calme de sa double cours intérieure, où il est bon bruncher lorsque le temps le permet.
Avec exclusivement des produits de saison, le menu du brunch n’est pas figé. Sa formule comprend un café, un verre de jus de fruit, une viennoiserie, une tartine, un mini yaourt, une verrine de salade de fruits, une assiette salée et un buffet de charcuterie et de fromage.
Château Borély Pavillon Est 132, Avenue Clot-Bey, 13008 Marseille
Facebook

Et si vraiment vous ne voulez pas sortir, ni cuisiner, faites appel à UberEATS, enfin disponible à Marseille.
Une centaine de restaurants disponibles en livraison dans la cité phocéenne.
De 11h à minuit, en moins de 30 minutes, sans minimum de commande.
Téléchargez l’appli

, , , ,
Article précédent
Rugby 2023 en France
Article suivant
PRADO Shopping, la nouvelle galerie marchande à Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu