Notre séminaire interne 2019

Et nous alors ?

Cette année encore, notre agence s’est offerte les 24 et 25 Octobre 2019 un séminaire tourné vers la culture et la gastronomie dans la sublime capitale du Portugal, Lisbonne. Une occasion de visiter de nouveaux lieux et tester de nouvelles ambiances pour nous donner de bonnes idées.

Tout a commencé le mercredi 23 octobre lors de l’arrivée à l’aéroport de Marseille ou nous n’avions encore aucune idée de la destination choisie par nos organisatrices, Stéphanie et Vérane. C’est donc tout mouillés par des trombes d’eau (souvenez-vous des inondations de cette semaine-là à Marseille) que nous apprenions que nous partions nous réchauffer au soleil de Lisbonne.

Au programme de la première journée, visites gastronomiques de Sintra et Lisbonne :  des dégustations de queijadas pastel de Belem, Bacalhau (morue) et Ginja (alcool de Cerise) sans oublier une représentation de Fado, chants populaires au thème mélancolique originaire de Lisbonne. Nous parcourûmes Sintra et son château à pied tant dis que nous traversâmes Lisbonne en Tuk-Tuk avec des chauffeurs qui n’avaient rien à envier aux taxis Marseillais.

Autant vous dire qu’après cette journée plus que bien remplie et riche en émotions, l’arrivée au Spa de l’hôtel Penha Longa en fin d’après-midi fut plus que bien accueillie. Que demander de plus pour se ressourcer en équipe et revenir plein d’énergie ?

Le soir nous sommes retournés au cœur de Lisbonne pour dîner au Pateo du Bairro do Avillez du célèbre chef José Avillez, une bonne adresse !

Le lendemain fut beaucoup plus calme : après une matinée de réunion et d’échanges, l’équipe composée de nouvelles et d’anciennes recrues s’est vu déjà remettre les voiles vers la Massalia. A bientôt Lisbonne et comme on dit chez nous : Adessias !

, ,
Article précédent
Europacorp, le complexe cinématographique du futur
Article suivant
Futur : Le J1 devient la Passerelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu