Un musée du pastis s’installe dans les anciens docks de Marseille

Un nouveau concept store imaginé par le groupe Pernod-Ricard s’installe dans l’enceinte des Docks Village à Marseille.

Un lieu de destination unique

À la fois concept store, musée, bar, restaurant, lieu de jeu… le « Mx » conjugue les expériences dans cet espace dédié au pastis et à l’artisanat du sud.

Au pied du nouveau siège de Pernod-Ricard, le Mx s’étend sur 1 000m2 en intérieur et 600m2 de terrasses où se mêlent pastisologie, mixologie, gastronomie, arts et cultures et divertissements.

Un lieu d’initiation à l’art de vivre marseillais

Le nom “Mx” est né de la volonté de proposer un mélange (mix) d’expériences, comme le pastis qui combine différentes plantes.

On pourra y faire des ateliers de cuisine, des cours de dégustation et de mixologie, au sein du bar (70 places assises).
La terrasse, 66 places assises et une capacité de 900 personnes en format “événement”, accueille un boulodrome, un baby-foot et un écran géant.
Côté concept store, le lieu met en lumière des artisans et des produits locaux, mais aussi des objets collector de la marque.
Le musée, lui promet une expérience immersive, interactive et sensorielle pour s’immerger dans les secrets de l’élaboration du pastis.
Le Mx sera un point de rencontre ouvert à tous, un lieu pour (ré)enchanter l’anis et faire la part belle à tout ce qui fait la culture méditerranéenne.

Vous souhaitez organiser un événement au Mx ?

Nous nous occupons de tous.

INFOS PRATIQUES :

Mx, Les Docks, 10 Place de la Joliette, 13002 Marseille
Plus d’informations : www.mxmarseille.com

, ,
Article précédent
Le premier musée subaquatique d’Europe à Marseille
Article suivant
Le Rocher Mistral au château de la Barben, un « Puy du Fou » en Provence
Menu