Marseille-Provence et l’Art une histoire d’amour qui perdure

MP2018 une réplique de MP 2013 ? Marseille-Provence capitalise sur son succès en conjuguant de nouveau les talents des différents acteurs locaux, cinq ans après l’année Capitale européenne de la Culture, comme Lille. Le gain d’image national, le rayonnement européen et l’attractivité touristique mondiale du territoire (la Métropole Aix-Marseille-Provence) sont indéniables.

C’est pourquoi, la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence, Membre Fondateur de l’association MP Culture (créée en janvier 2017) porte le projet « Marseille-Provence 2018, Quel Amour ! » et s’engage aux côtés de ses partenaires institutionnels.
MP Culture est chargée de coordonner et d’organiser les manifestations sur le thème positif et fédérateur de l’Amour, qui débuteront tout naturellement le jour de la Saint Valentin, le 14 février 2018.
Pour exemples, la Criée accueillera la reprise du ballet Preljocaj de Roméo et Juliette et le MuCEM consacrera une exposition temporaire sur le thème du roman-photo.
Découvrez la programmation complète (à venir)

En 2020, Marseille-Provence accueillera la biennale européenne d’art contemporain Manifesta qui se déroule tous les deux ans. La 12ème édition de 2018 sera à Palerme en Italie. Comme un clin d’œil, la 13ème édition aura donc lieu dans le 13, les Bouches du Rhône en 2020.
Manifesta

L’Art un véritable levier de développement économique !

, , , ,
Article précédent
La Maison Montgrand
Article suivant
Le nouveau Code d’Ethique Professionnelle de MedTech Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu