Marseille l’une des villes les plus en vogue en 2018

Selon le Travel Squire, Marseille fait partie du Top 28 des destinations de voyage les plus prisées dans le monde pour 2018. Ces villes et pays élus ont fait l’objet d’un vaste processus de sélection pour être nommés.

Ils ont été divisés en quatre catégories représentant différents types de voyageurs : des destinations urbaines (telles que Marseille aux côtés de Seattle ou Prague) ; gastronomiques et culturelles (ex. Ottawa au Canada) ; nouvelles sur votre radar (ex. Ljubljana, Slovénie) ; d’aventure et d’exploration (ex. Reykjavik en Islande).

Lors d’un précédent article sur Marseille, Travel Squire commençait celui-ci en faisant un état des lieux peu glorieux de l’image de notre belle ville : crime, drogue, violence, mafia… un cliché qui perdurait notamment à cause du cinéma et des médias.

Depuis 2013, année où Marseille a été Capitale Européenne de la Culture, celle-ci, telle une chrysalide, a débuté sa mutation grâce notamment à la création du Mucem, à la réhabilitation du quartier des Docks, avec les Halles de la Major et les Terrasses du port… Un véritable coup de projecteur pour la cité phocéenne !

Aujourd’hui, Marseille est non seulement une ville touristique mais aussi une destination de vie, professionnelle et personnelle où il fait bon vivre.
Le blog « Paris je te quitte » a sélectionné 7 villes où vivre en bord de mer et Marseille en fait partie. Isabelle, bretonne d’origine, témoigne. Après 17 ans passés à Paris, elle s’est installée à Marseille. De l’opportunité professionnelle du départ est née un vrai coup de cœur pour cette ville aux accents du sud !

Que ce soit pour un week-end, des vacances, un déménagement, un événement à organiser (séminaire, congrès), Marseille est indéniablement une destination à prendre en compte.
Vous souhaitez y organiser votre prochain événement ? Contactez-nous, nous nous occuperons de tout et beaucoup de vous !

, , , ,
Article précédent
La bouillabaisse
Article suivant
Le Château de Fonscolombe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu