Marseille et sa région pour soutenir le commerce local

Comment puis-je aider les commerçants, restaurateurs, bars, artisans, producteurs de Marseille et ses environs ? Vous vous posez la question ? on a trouvé des solutions. Un petit récap des TOP Initiatives pour aider les Commerces, Bars, Restaurants, Artisans, secteur du Loisirs, Producteurs de Marseille – Aix et des alentours pendant la période de confinement du Covid-19.

L’idée ? Vous commandez un bon d’achat que vous utiliserez dès la réouverture du commerce. Ces initiatives solidaires ont été mises en place par des plateformes du web. OUI, vous pouvez aider vos commerces et établissements indépendants préférés à passer cette période compliquée due à la fermeture de leurs activités.

Soutien Commerçants Artisans
Le principe : les établissements proposent des bons d’achat d’une valeur de 20, 50 ou 100 euros, vous pourrez utiliser ce bon d’achat dans votre commerce préféré ou faire plaisir à vos proches tout en soutenant les commerces de proximité en offrant une carte cadeau utilisable sur le site ! Librairies, fleuristes, boutiques de prêt-à-porter, tout le monde y trouvera son bonheur.
https://soutien-commercants-artisans.fr

Aidons nos restaurants
Le principe : Vous achetez un bon prépayé aujourd’hui, vous pouvez sélectionner n’importe quel montant de 10 à 250 €, et vous recevrez votre bon prépayé par email. Le restaurant reçoit les fonds. Vous profitez du repas un peu plus tard quand le restaurant réouvrira et profiter d’un bon repas avec vos proches !
https://www.aidonsnosrestaurants.fr/fr-FR/

J’aime mon bistrot
Le principe : Vous pré-commandez votre bon d’achat dans le bistrot de votre choix (café, bar, hôtel, restaurant) parmi une sélection de bons allant de 1,50 à 50 euros. Pour les 10 000 premières commandes, les partenaires fondateurs du site participent à cet effort de solidarité en créditant 50% additionnels aux commandes.
https://www.jaimemonbistrot.fr

Consommonslocal Marseille
Le principe : Ce site n’est pas un eshop, mais une vitrine ouverte à tous les commerçants il a été mis en ligne par la mairie de Marseille pour offrir à l’ensemble des commerçants, tous secteurs confondus, une vitrine. Chacun met en avant trois produits. C’est donc à vous de vous rapprocher de la boutique pour une livraison ou un Click&collect. Chaque semaine, la sélection change, tous les secteurs sont concernés, même les commerces autorisés à ouvrir et il y en a pour tous les budgets!
Pas besoin de passer par les géants du net ! Les petits commerces ont besoin de vous ! Rendez-vous sur Consommons local !

,
Article précédent
Il y a 100 ans naissait le sculpteur César
Article suivant
La Chandeleur à Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu