Marseille à Paris 2017

How do we promote Marseille to Parisian decision-makers? Who better than the professionals of Marseille who are involved in knowing perfectly what is at stake in promoting the city’s identity and encouraging people to look at Marseille in a different light.

The Marseille Convention Bureau organized a networking evening, for the third consecutive year, on Tuesday March 14 2017, at the prestigious Collège des Bernardins, in Paris. The aim of the event was to promote Marseille as a destination and to put different events organizers of Paris (MICE agencies, companies, and journalists) in touch with Marseille tourism professionals.

 

Each year, this event offers the opportunity to build a different relationship with this demanding Parisian public, by showing itself in a different light, in a professional but also festive, playful and intimate context. divine [id] agency, active member of the Convention Bureau and partner of the evening was in charge of all the visual communication of the event and its reception.
As every year, the recurring theme of the evening was “MADE IN MARSEILLE”. The city was honored through its crafts, its creators, its artists, its traditions with typical culinary animations from the South and a tasting of the Provence’s greatest Rosé wines.
However, this year, Marseille-Provence is the European Sports Capital. That’s why this theme was naturally chosen for this networking evening.
Everything was orchestrated, so that the 40 partners, tourism professionals of the region (e.g. congress sites, hoteliers, caterers, agencies) could meet 240 guests (240 potential customers). Several animations were proposed: a demonstration of football skills, a cycling challenge, a tournament of pétanque, a tasting of great Rosé wines and a sports quiz.
All attendees left the evening with the desire to come and organize their next event in Marseille and many firm contacts were made!
, , , , , ,
Previous Post
CACVS 2017
Next Post
Congrès de la SIFEM 2017 à Marseille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed

Menu

Marseille à Paris 2017

Comment promouvoir la destination Marseille auprès des décideurs parisiens ? Qui mieux que des marseillais impliqués connaissant parfaitement les enjeux pour défendre les couleurs de leur ville et l’éclairer d’un regard nouveau ?

Dans le but de valoriser la destination et de mettre en relation les organisateurs d’événements parisiens (les agences MICE, les entreprises, les sociétés et les journalistes) avec les professionnels du tourisme marseillais, le Bureau des Congrès et des Evénements de Marseille a organisé, pour la troisième année consécutive, une soirée networking, le mardi 14 mars 2017, dans un lieu prestigieux, le Collège des Bernardins, à Paris.
Chaque année, cet événement offre l’opportunité de construire une relation différente avec ce public parisien exigeant, en se montrant sous un autre jour, dans un contexte professionnel certes, mais aussi festif, ludique et intime.
L’agence divine [id] membre active du Bureau des Congrès et des Evénements et partenaire de la soirée était en charge de l’ensemble de la communication visuelle de l’événement et de l’accueil. Comme chaque année, le thème récurrent de la soirée était « MADE IN MARSEILLE ». La ville fut mise à l’honneur au travers de son artisanat, ses créateurs, ses artistes, ses traditions avec des animations aux saveurs du Sud et une dégustation des plus « grands vins rosés de Provence ».
Cette année, Marseille-Provence est la Capitale Européenne du Sport. C’est pourquoi  ce thème fut naturellement à l’honneur de cette soirée networking. Plusieurs animations étaient proposées : du foot freestyler au challenge cycliste, au tournoi de pétanque en passant par la dégustation de grands vins Rosés et un quizz sportif.
De la décoration aux animations, tout était orchestré pour que les 40 partenaires, des professionnels incontournables du tourisme de la région (sites de congrès, hôteliers, traiteurs, agences…) puissent rencontrer les 240 invités, 240 clients potentiels à convaincre. 
 
Tous devaient quitter la soirée avec l’envie de venir organiser leur prochain événement à Marseille et de nombreux contacts concluants ont été fait !

La galerie photos
Le film

, , , , , ,
Article précédent
CACVS 2017
Article suivant
Congrès de la SIFEM 2017 à Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu