MANIFESTA 13, Biennale d’art contemporain à Marseille en 2020

Créée par l’historienne de l’art néerlandaise Hedwig Fijen, Manifesta est l’unique biennale européenne itinérante qui a vu le jour dans les années 1990. C’est une biennale de création d’art contemporain, la troisième après celles de Venise et de Florence.

Pour sa treizième édition, Manifesta se tiendra pour la première fois en France à Marseille du 7 juin au 1er novembre 2020. Marseille est la ville idéale pour développer les recherches et discussions menées par Manifesta sur les défis auxquels l’Europe est confrontée aujourd’hui.

Cette édition Manifesta13, à l’origine essentiellement basée sur les arts visuels, se répartira en trois volets. Elle a pour ambition de se déployer à travers des commandes artistiques, des performances et des interventions dans l’espace public pour imaginer de nouvelles formes d’être ensemble : Traits d’unions.

Le quartier général de Manifesta 13, est situé au cœur de Marseille, au 42 La Canebière, dans un bâtiment historique l’un des plus emblématiques du centre-ville (ex Espace Culture).

,
Article précédent
Vous commanderez bien un peu de « Provence Chérie »
Article suivant
Hello, moi, c’est Caro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu