L’île Degaby, une invitation au voyage

Cet îlot rocheux situé à 300 m de la côte de Marseille, fait partie de l’archipel d’Endoume. Un fortin y fut construit par Louis XIV.

Anciennement île du Fort de Tourville, l’île Degaby fut offerte par un industriel, André Lavai, à son égérie, Liane Degaby, artiste célèbre des années 20. «On y fera un théâtre pour les muses des mers» s’exclamera-t-elle. Aux fêtes, aux réceptions, succèdent la solitude, les décennies de sommeil, passant de propriétaire en propriétaire jusqu’en juillet 2001. Elle retrouve alors la vocation de la fête que lui avait donnée Liane Degaby et sert de lieu d’exception aux manifestations de Relations Publiques ou d’événements privés.*

Ce fortin offre notamment une salle de réception voûtée de 183 , 2 terrasses extérieures (en RDC de 50  et en toiture de 267 m² et une cuisine équipée professionnelle pour les traiteurs.
Plusieurs prestataires de transport maritime font la traversée en bateaux semi rigides ou en bateaux de croisières.

Il est possible d’y organiser aussi des activités incentive pour vos séminaires : résoudre des énigmes, faire preuve d’habileté, affronter des épreuves à sensations (dans l’eau), un cours de yoga ou de thaï chi…

Alors que ce soit pour une soirée ou un séminaire, divine [id] vous y organisera votre événement clé en main. Faites-nous part de votre projet !

Visite virtuelle

* D’après le textes d’ Adrienne BORRELLY-STRAPPAZZON
(extraits de la revue « Marseille – revue culturelle » N°181 de septembre 1997)

, , , ,
Article précédent
Rock Island 2015
Article suivant
Les plages de Marseille et ses environs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu