Ligne 3

Plus de mobilité pour les touristes d’affaires à Marseille grâce à la ligne 3 du tramway de Marseille qui va enfin voir le jour dans le centre-ville et reliera la Place Castellane au quartier d’affaires d’Euroméditerranée. Son inauguration est prévue à la fin du mois, après 8 mois de retard.

En réalité, cette ligne 3 est une extension de la ligne 2 vers Castellane au niveau de l’intersection Canebière/rue de Rome. En partant du terminus Castellane, le tramway empruntera la rue de Rome, le cours Belsunce … jusqu’au pied de la tour CMA-CGM.

Cette nouvelle ligne permettra aux habitants des quartiers Sud et Est de la ville de prendre le tramway dès la place Castellane, qui est une gare routière de grande importance à Marseille (plusieurs lignes de bus, 2 lignes de métro).
Ce terminus à Castellane est provisoire en attendant une hypothétique extension en direction du sud de la ville, mais aussi du nord.

En effet, cette ligne serait prolongée notamment au sud jusqu’à la résidence de La Rouvière (plus grande copropriété d’Europe), en passant par de nombreux points d’intérêt tels que le Parc du 26e Centenaire, le Stade Vélodrome et les hôpitaux Sud.

Depuis quelques semaines, la rue de Rome retrouve enfin son charme et désormais il sera agréable de s’y promener. Cependant les nombreuses devantures « bas de gamme » ne rendent pas à ce jour, cette artère attractive. Seule l’arrivée de commerces traditionnels pourraient redorer celle-ci. A suivre donc…

Toujours est-il que Marseille étant très mal desservie par les transports en commun, cette nouvelle ligne va dynamiser l’activité du Tourisme, offrant plus de praticité aux touristes comme aux habitants.

, , ,
Article précédent
SSK
Article suivant
Amoc 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu