Les plages de Marseille et ses environs

[id]

Il y a quelques jours, le label Pavillon bleu a été attribué à des plages et ports « propres » de France. Des plages aux alentours de Marseille comme Fos-sur-Mer, Martigues, Port de Bouc et Sausset-les-Pins ont été labellisées.

Depuis 30 ans, ce label de l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe, récompense les communes pour leur engagement quant à leur gestion des déchets et de l’eau et leur éducation à l’environnement.
La région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) arrive en 2ème place après le Languedoc-Roussillon.

Les plages labellisées Pavillon bleu 2015

  • Deux plages à Fos sur Mer : Cavaou et Grande Plage
  • Quatre plages à Martigues : Plage des Laurons, Plage de Carro, Plage du Verdon, Plages de Sainte Croix-la Saulce
  • Une plage à Port de Bouc : Bottai
  • Et une plage à Sausset-les-Pins : Corniche

Pavillon bleu

Les plages de l’Estaque, des Catalans, du Prophète, du Prado et de la Pointe-Rouge à Marseille proposent des activités sportives et les nombreuses plages privées, du farniente sous parasol, de la restauration en terrasses et des soirées festives…

– Le Mama Beach (la plage privée du Mama Shelter Marseille à l’escale Borely) propose depuis le 19 juin le PlayaDredi, organisé par Anaïs et Pedro, des blogueurs marseillais. De 12h à 23h, vendredi 31 juillet et 7 août, venez profiter des transats avec DJ, bière et rosé.
www.facebook.com/blog.anaisetpedro
www.mamashelter.com/fr/marseille/services/la-plage/

– Terrazza, tous les jeudis et Let’s Dance, tous les vendredis au Sport Beach (à l’escale Borely), autour de sa piscine. Au menu, un cadre paradisiaque, des cocktails, du grignotage ou un dîner au restaurant, sur fond de DJ. Et tous les dimanches Les [Sunday Brunch], de 11h à 16h. Chaque mois, le buffet change de thème.
www.sportbeach.fr/

– Les Fiestas du Petit Pavillon, tous les jeudis, jusqu’au 3 septembre, de 14h à 22h, sur la corniche, des animations, des transats mais aussi des thèmes musicaux qui varient avec la position du soleil : lounge, rythmes latinos puis électro deep house.
www.facebook.com/pages/Le-petit-Pavillon/620558181347554

A moins que vous ne préfériez voguer sur les flots et contempler le coucher du soleil lors des Apéros du bateau, organisés par Borderline. Chaque dimanche et jusqu’au 30 août, 250 personnes se retrouvent pour faire la fête : des concerts en pleine mer, des DJ set quelque part entre les calanques, le phare de Planier et les îles du Frioul.
www.borderliner.fr/evenement/les-aperos-du-bateau.htm

, , , ,
Article précédent
L’île Degaby, une invitation au voyage
Article suivant
Vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu