Les musées de Marseille privatisables

[id]

De nombreux musées sont privatisables à Marseille, des lieux prestigieux pour des événements originaux qui sauront surprendre vos invités.

• Le MuCEM

 

Dès sa création, le MuCEM a ouvert aux entreprises des espaces afin d’y organiser des événements de prestige, pouvant accueillir de 10 à 50 personnes dans le salon VIP et jusqu’à 329 personnes dans l’auditorium. Le forum est lui idéal pour l’exposition de stands, les pauses café et les buffets déjeunatoires. Que ce soit pour une réunion ou un congrès, le MuCEM reste un lieu emblématique de Marseille.
 

 

• Le Musée Regards de Provence

 

Idéalement situé, il offre une vue panoramique exceptionnelle sur le port de la Joliette et l’esplanade du J4 (MuCEM & villa Méditerranée). Labellisé Patrimoine du XXème siècle, il propose des salons d’exposition (de 200 à 400 m²) pour des séminaires, des cocktails dînatoires au milieu de chefs d’œuvres, jusqu’à 200 personnes assises ou 300 en formule cocktail.

 

 

 

• La Vieille Charité

 

Située près de la cathédrale de la Major, sa construction commença en 1670 à l’initiative de Pierre Puget, architecte du Roi et enfant du quartier Le Panier. Elle fut destinée aux gueux de la ville, puis successivement fut transformée en hospice, en logement social par l’armée et aujourd’hui, après 25 ans de travaux, elle abrite plusieurs structures multi-culturelles.

 

Il est possible de privatiser : la chapelle, à coupole ovale, de style baroque qui peut accueillir 130 personnes en cocktail debout, la cour plein air (1000 personnes) et une salle de conférence sonorisée « Le Miroir » (98 places).

 

 

• Le Château Borély et son Musée des Arts décoratifs et de la Mode

Le château Borély est daté de la seconde moitié du XVIIIème siècle et appartenait à la famille Borély, négociants prospères, ayant eu des fonctions officielles au service du roi de France.

 

Sa salle des « pas perdus » de 130 m² et son hall d’entrée peuvent accueillir 120 personnes et sa cour d’honneur 1000 personnes.

 

 

• Le Musée d’Art Contemporain [mac]

 

Ouvert depuis 1994, le [mac] a obtenu le statut de musée national. Reconnu internationalement, le [mac] a reçu le label des musées de France en 2003. Cet édifice est doté d’un jardin où sont installées des œuvres contemporaines.

 

Sa cour d’entrée en extérieur de 300 m² et son hall d’accueil de 140 m² peuvent accueillir en cocktail debout jusqu’à 300 personnes.

 

 

• Le Musée Cantini

 

 

Cet hôtel particulier, édifié en 1694, est idéal car situé en plein centre ville, à quelques minutes à pied du Vieux Port. Grand amateur d’art, Jules Cantini en fit don à la ville en 1916, afin qu’il devienne un musée consacré à la période dite « moderne » du XXème siècle (1900-1960).

 

Le hall d’entrée et les deux salons (155 m²), la cour intérieure et le jardin extérieur (100 m²) peuvent accueillir 120 personnes en cocktail debout.

 

 

• Le Musée d’Histoire de Marseille

 

Fondé en 1983, à deux pas du Vieux-Port, le musée d’Histoire de Marseille, entièrement rénové, ouvra à nouveau ses portes en 2013.

 

L’auditorium a une capacité de 200 places et le hall d’accueil peut être utilisé pour un cocktail debout.

 

 

• Le Palais Longchamp et le Musée des Beaux-Arts

 

Le Palais Longchamp qui n’est autre que le château d’eau de la Ville fut achevé en 1862.

 

Le Musée des Beaux-Arts est le plus ancien des musées de Marseille et fut rénové pour l’année « Capitale européenne de la culture ». Dans l’aile droite du Palais Longchamp, il fait face au Muséum d’Histoire Naturelle.

 

Le Péristyle nord et le Dôme (120 m² en extérieur) peuvent accueillir jusqu’à 300 personnes et le Péristyle nord, sud jusqu’à 400 personnes en cocktail debout.

 

 

Si vous souhaitez organiser votre prochain événement dans un de ces lieux artistiques, contactez-nous, nous vous indiquerons les jours lors desquels ils peuvent être privatisés et nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer un service « clé en main » de la location des espaces, à la réservation des hôtels, du traiteur aux navettes pour y accéder…

 

, , , ,
Article précédent
Christine :  » Une page se tourne « 
Article suivant
Event Prestige Agency

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu