Le Toyoko Inn à Marseille : pour ou contre ?

[id]

Le Toyoko Inn, un hôtel deux étoiles nippon (équivalent à nos Ibis), vient enfin d’ouvrir ses portes dans le quartier Saint-Charles, après des mois de retard, dus notamment à des normes françaises non respectées.

C’est le second établissement européen de la chaîne japonaise « Toyoko », après Francfort en Allemagne. Le groupe détient aujourd’hui plus de 200 hôtels et part à l’offensive de l’Europe.
Il s’agit d’un bâtiment parallélépipédique de 7 étages comprenant 267 chambres identiques de 16 m² (une salle de bain avec baignoire, un lavabo et un WC lavant japonais). L’hôtel destiné principalement aux touristes japonais et étrangers, mais aussi aux voyageurs d’affaires, comporte également deux salles de réunion, un restaurant pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes, un bar… et un jardin japonais.

La chaîne envisage d’ouvrir un second établissement, toujours dans le quartier d’Euroméditerranée, car avec ses tarifs bas et ses prestations de qualité, le Toyoko Inn compte attirer beaucoup de touristes et de professionnels.
Cependant, le quartier Saint-Charles est encore loin d’être attractif même si l’objectif est de dynamiser cet espace urbain, de le rendre plus piéton. Les premiers clients risquent d’être quelque peu déroutés quant à la vue offerte par certaines chambres.

Hôtel Toyoko Inn
Avenue du Général Leclerc
13003 Marseille

,
Article précédent
La Réale à Marseille
Article suivant
Le groupe NH s’installe à Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu