The Toyoko Inn in Marseille: for or against?

[id]

The Toyoko Inn is a two-star Japanese hotel (equivalent to the Ibis Hotel chain), has finally opened its doors in the Saint-Charles district, after months of delay, due in particular to French standards which were not respected.

Marseille is the second hotel in Europe of the Japanese chain Toyoko. After Frankfurt in Germany, the hotel group now owns more than 200 hotels and is on the offensive in Europe.
The building is seven storeys with 267 identical rooms of 16 sq.m (one bathroom with bathtub, one washbasin and a Japanese toilet). The hotel is mainly intended for Japanese and foreign tourists, and also for business travellers. It has two meeting rooms, a restaurant that can accommodate up to 350 people, a bar and a Japanese garden.

The hotel chain plans to open a second establishment, also in the Euroméditerranée district, because of its low rates and quality services, the Toyoko Inn wishes to attract many tourists and professionals.
However, the Saint-Charles district is not very attractive, even if the objective is to galvanize this area and to make it more pedestrian-friendly. First-time guests may be somewhat perplexed about the view offered by some rooms!

Hôtel Toyoko Inn
Avenue du Général Leclerc
13003 Marseille

,
Previous Post
La Réale à Marseille
Next Post
NH group in Marseille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed

Menu

Le Toyoko Inn à Marseille : pour ou contre ?

[id]

Le Toyoko Inn, un hôtel deux étoiles nippon (équivalent à nos Ibis), vient enfin d’ouvrir ses portes dans le quartier Saint-Charles, après des mois de retard, dus notamment à des normes françaises non respectées.

C’est le second établissement européen de la chaîne japonaise « Toyoko », après Francfort en Allemagne. Le groupe détient aujourd’hui plus de 200 hôtels et part à l’offensive de l’Europe.
Il s’agit d’un bâtiment parallélépipédique de 7 étages comprenant 267 chambres identiques de 16 m² (une salle de bain avec baignoire, un lavabo et un WC lavant japonais). L’hôtel destiné principalement aux touristes japonais et étrangers, mais aussi aux voyageurs d’affaires, comporte également deux salles de réunion, un restaurant pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes, un bar… et un jardin japonais.

La chaîne envisage d’ouvrir un second établissement, toujours dans le quartier d’Euroméditerranée, car avec ses tarifs bas et ses prestations de qualité, le Toyoko Inn compte attirer beaucoup de touristes et de professionnels.
Cependant, le quartier Saint-Charles est encore loin d’être attractif même si l’objectif est de dynamiser cet espace urbain, de le rendre plus piéton. Les premiers clients risquent d’être quelque peu déroutés quant à la vue offerte par certaines chambres.

Hôtel Toyoko Inn
Avenue du Général Leclerc
13003 Marseille

,
Article précédent
La Réale à Marseille
Article suivant
Le groupe NH s’installe à Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu