Le Palais de la Bourse fait peau neuve

La Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence (CCIMP) offre un lifting de 2 millions d’euros au Palais de la Bourse.

Vieillissant, ce bâtiment du milieu du XIXème siècle, a besoin d’un bon coup de jeune pour que Marseille Provence ait une chance d’entrer dans le Top 20 des métropoles européennes !

A deux pas du Vieux-Port, le Palais fait partie du patrimoine de Marseille, un lieu emblématique à l’architecture néo classique. 1000 m2 d’espaces, autrefois fréquentés par Napoléon et l’impératrice Eugénie. Depuis 1860, il est le siège de la CCI Marseille Provence.

Innovation, modernité et connectivité.

D’ici cet été, la CCI Lab s’installera au rez-de-chaussée où des « Innovation Home » destinés aux TPE-PME vont être créés, ainsi qu’un espace de coworking.

Le 1er étage sera réservé aux élus et personnels de la CCIMP. Ils pourront s’adonner au sport au second étage où est prévu une zone dédiée au sport (yoga, pilates, musculation, vestiaires et douches). Des bureaux seront aménagés au troisième étage pour le reste des équipes et au quatrième étage s’installera la direction.

Un rooftop aménagé

Une brasserie devrait voir le jour au dernier étage destinée aux occupants du Palais de la Bourse et à une clientèle grand public de passage. Aux beaux jours, le work café sur la terrasse permettra d’allier travail et soleil.

, ,
Article précédent
Sky Center
Article suivant
Oubliez l’ordinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu