Le guide Michelin

Le guide Michelin appelé aussi guide rouge est le plus célèbre des guides gastronomiques. Il recense aujourd’hui tous les établissements étoilés. Le Bib Gourmand, quant à lui, est le guide Michelin des ‘Bonnes petites tables’ et recense ainsi tous les établissements de qualité proposant un menu complet (entrée, plat et dessert) pour un maximum de 33 euros en province et 37 euros à Paris.

Le Michelin 2021 dévoilé récemment lors d’une cérémonie retransmise sur Internet depuis la tour Eiffel à Paris recense 638 tables étoilées, dont 57 nouvelles. Un cru moins élevé qu’en 2020, où 63 restaurants avaient rejoint la constellation des étoilés en France pour porter la sélection à 628 maisons estampillées de macarons.

Si vous ne les connaissez pas encore, voilà un petit tour des restaurant étoilés dans la cité phocéenne.

AM par Alexandre Mazzia, le tout nouveau 3 étoiles.

Longtemps chef du Ventre de l’Architecte au Corbusier, il ouvre son propre restaurant au printemps 2014. De petite capacité, avec un décor moderne et recherché, il propose une cuisine inventive, esthétique, pleine d’audace. Entre ses mains tout explose, tout questionne, tout déborde du cadre gastronomique tel qu’on le connaît, mais, plus important encore, tout fait sens !

Le Petit Nice Passedat est l’unique Relais et Châteaux de la ville, avec une table gastronomique classée trois étoiles.

On ne peut être plus amoureux de Marseille que la famille Passedat. Les poissons sont bien entendu au cœur de sa cuisine, des poissons pêchés ici, des poissons oubliés parfois qui succèdent avec les crustacés et vous donnent ce délicieux sentiment d’immersion dans la Grande Bleue. Gardez un peu de place pour les desserts ils sont, de l’aveu même du chef, « extravagants ».

Signature est le restaurant de Coline Faulquier qui se fait connaitre auprès du grand public en grâce à l’émission Top Chef. En 2017, le célèbre guide Gault & Millau lui décerne le titre de Jeune Talent.

En 2019, elle se lance dans sa propre aventure avec l’ouverture du restaurant et en 2021 elle obtient sa première étoile.

Restaurant Epuisette Marseille

L’Epuisette : niché tout au fond du petit port du Vallon des Auffes, le restaurant offre un panorama à couper le souffle, en surplomb de la mer avec à l’horizon les îles du Frioul.

Dans le salon lumineux, bercé par ce bleu, le temps fait une pause. La cuisine est en parfaite harmonie avec ce lieu voué à la Provence et à la Méditerranée : qualité et fraîcheur sont les priorités de son chef talentueux qui fera de votre repas un instant privilégié. Spécialités : aïoli de morue, bouillabaisse, bourride, capuccino de crustacés, rougets aux aubergines confites, cannelloni de langoustines au pistou.

Restaurant Saison Marseille

Saison : Situé au cœur de la ville dans le quartier de Castellane, cet établissement contemporain bénéficie de l’enthousiasme d’un duo de pros, natifs de la cité phocéenne : le chef Julien Diaz et le sommelier Guillaume Bonneaud.

Ils vous proposent une cuisine créative obéissant à un parti pris certain : ne travailler que les beaux produits !

Restaurant Alcyone Marseille

Alcyone le restaurant gastronomique du chef Lionel Levy de l’hôtel Intercontinental Hôte Dieu est un rendez-vous unique avec la cuisine marseillaise, entre raffinement et goût authentique, pour découvrir des alliances de textures directement puisées au cœur de la Méditerranée.

Chacune des créations culinaires raconte une histoire directement inspirée par la mer Méditerranée, rendue exceptionnelle par la qualité des produits, frais et régionaux, et par une maîtrise absolue du chef et de son équipe.

Sur simple demande et en fonction de leur disponibilités, vous avez la possibilité de réserver la totalité de ces restaurants afin que votre évènement soit privatif et inoubliable.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide.

En attendant le guide Michelin vous dévoile sa sélection d’offres à emporter ou en livraison à Marseille.

,
Article précédent
La nouvelle brasserie du Palais de la Bourse
Article suivant
Qu’est-ce que vous attendez pour nous confier vos campagnes d’emailing !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu