Le Festival de Marseille

[id]

Le Festival de Marseille (Danse et Arts multiples), une programmation audacieuse et pluridisciplinaire, un parti pris pour la création

Créé en 1996, cette 19ème édition, du 19 juin au 12 juillet, investira de nouveaux lieux emblématiques de la ville, faisant de l’accès à la culture pour tous, une priorité.
Comme chaque année, le festival offre une programmation variée avec de la danse, de la musique, des arts numériques, du théâtre, des installations, des performances et du cinéma… des artistes venus d’Afrique du Sud, d’Allemagne, de Belgique, des Etats-Unis, de France, d’Israël, du Japon et de Suéde.
 
Zoom sur la soirée d’ouverture, le jeudi 19 juin, à 21h, au Silo, avec Vertigo 20
Pour fêter les vingt ans de Vertigo Dance Company, la chorégraphe Noa Wertheim réinterprète ses créations emblématiques. Un spectacle mystique, poétique et musical comme une fête. Une première en France pour l’ouverture de cette 19ème édition !
 
Mais le festival de Marseille, c’est aussi du flamenco avec la Bosque Ardora de Rocio Molina, le samedi 12 juillet, à 21h au Silo. Icône du flamenco contemporain, la jeune Andalouse retrouve Marseille avec une nouvelle création. Un poème sonore et tellurique qui revient sur sa stupéfiante capacité à assimiler des traditions éloignées de son art…
Retour sur l’édition 2013, avec le teaser de la 18ème édition
Retrouvez toute la programmation sur le site officiel : http://festivaldemarseille.com
, , , ,
Article précédent
Notre métier évolue ! La loi Bertrand pose les règles.
Article suivant
Voyez grand, choisissez Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu