Le chef étoilé marseillais Gérald Passedat

[id]

Le célèbre chef marseillais Gérald Passedat a ouvert en début d’année son dernier restaurant Louison, au Domaine de Château La Coste, au cœur d’un vignoble de 200 hectares.

Ce lieu de liberté et de découverte artistique lui a inspiré une cuisine plus terrienne qu’à son habitude, nous divulguant une nouvelle facette de ses talents.

Mais revenons sur son parcours. Tout a commencé au Petit Nice Passedat. Il s’agit d’une histoire de famille. C’est son grand-père qui acheta la villa en 1917. En 1954, son père reprit ce lieu unique qui surplombant la mer, avec le château d’If en toile de fond, acquit sa première étoile en 1977 et la seconde en 1981. Gérald Passedat succéda à son père en 1985 et obtint la troisième étoile en 2008.
Une cuisine sincère et généreuse totalement dédiée à la Méditerranée et aux poissons.

En 2013, il ouvrit Le Môle, un restaurant panoramique design sur le toit terrasse du MuCEM, avec une vue exceptionnelle sur la mer et le port autonome. Le chef y propose une cuisine de bistrot chic, moderne et créative toujours inspirée par la richesse de la Méditerranée.
Nous y avons organisé le dîner officiel de la SIFEM en juin dernier.

Albertine, au cœur des Docks, est un restaurant plus intimiste qui dévoile une autre partie de sa cuisine, entre terre et mer. Une cuisine du soleil dans un lieu qui évoque une bastide familiale. Un prélude plus accessible à la haute gastronomie.

Où souhaitez-vous découvrir les talents culinaires de Gérald Passedat ?
Lors de votre prochain événement à Marseille, laissez-nous organiser votre soirée de gala dans un de ces hauts lieux gastronomiques !

, , ,
Article précédent
Margaux
Article suivant
Cyrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu