La plus grande collection de PICASSO chez nous

L’ouverture d’un grand musée dédié au peintre espagnol dans un ancien couvent d’Aix-en-Provence à été annoncé. À l’origine de ce projet d’envergure, Catherine Hutin-Blay, la belle-fille de l’artiste espagnol.

Au programme : plus de 2 000 œuvres dont 1 000 peintures, soit LA PLUS GRANDE collection Picasso…au monde !  Catherine Hutin-Blay vient de confirmer l’ouverture du musée pour 2021. . Il s’étendra de l’ancien couvent et collège des Prêcheurs au déambulatoire de l’église de la Madeleine à Aix-en-Provence

Le Musée Jacqueline et Pablo Picasso sera donc le troisième musée Picasso de France (après celui de Paris et de Vallauris, dans le Var), s’étendra sur 4600 m2 et se déploiera sur trois niveaux, où l’on retrouvera des collections contemporaines temporaires, un centre de documentation sur l’artiste avec des ateliers poterie et gravure ouverts au public, ainsi qu’un auditorium de 200 places.

En tout, ce sont près de 2 000 œuvres qui seraient présentées, soit plus que les collections de Paris, Antibes, Malaga et Barcelone réunies… Vivement 2021 !

Article précédent
Laure Macotta, la nouvelle graphiste de l’agence
Article suivant
Vous commanderez bien un peu de « Provence Chérie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu