La nouvelle brasserie du Palais de la Bourse

[id]

La CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence a désormais son restaurant-brasserie au Palais de la Bourse ouvert tous les jours du matin au soir. Le « 1860 Le Palais », le nom choisi pour ce nouveau lieu situé en plein cœur du centre-ville de Marseille, a ouvert ses portes le jeudi 13 août 2020. Le nom a été choisi en référence à l’histoire du bâtiment érigé en 1860 sur la Canebière et qui accueille depuis 160 ans, le siège de la plus ancienne Chambre de commerce du monde.

Après plusieurs mois de travaux, l’espace brasserie de 290 m2 est complété d’une terrasse végétalisée de 370 m2. Une cuisine « locavore » dédiée au grand public et aux professionnels au Palais de la Bourse.

Le restaurant s’adapte au co-working, wifi haut débit, prises électriques et USB accessibles à l’extérieur comme à l’intérieur et des espaces “cocon”. Pour attirer la clientèle professionnelle qui gravite autour de la CCIMP, le Work Café mise surtout sur des espaces intérieurs dédiés à des repas de travail. Réunions, conférences, négociations, des salles de restauration modulables et privatives offrent le nécessaire : wifi, prises électriques et USB, écrans et imprimantes multifonctions en réseau.

Palais Bourse brasserie
Palais Bourse brasserie
Palais Bourse brasserie

La brasserie est momentanément fermée mais sachez qu’elle est ouverte aussi au grand public donc accessible directement de la rue, par le portail de la place Gabriel Péri. La carte est  « locavore », en favorisant le circuit court et des produits de saison, tout en proposant une cuisine simple et proposant de temps en temps quelques plats « signature » de grands chefs. Nous avons testé et approuvé, le cadre est élégant et emblématique, alors nous vous recommandons d’aller déjeuner sur la terrasse dès que les restaurants seront à nouveau ouverts.

Pour plus d’informations, contactez-nous !

,
Article précédent
Marseille, Massilia, Massalia… d’où vient ton nom ?
Article suivant
Le guide Michelin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu