IMAD 2016

C'est fait !

IMAD, International Meeting on Aortic Diseases, le congrès multidisciplinaire sur les maladies de l’aorte, s’est tenu pour sa 5ème édition au sein du splendide hôtel Crowne Plaza de Liège, en Belgique, du 15 au 17 septembre.

Le Professeur Natzi Sakalihasan du CHU de Liège a imaginé 3 jours pour rassembler près de 300 médecins d’horizons divers : généticiens, cardiologues, chirurgiens vasculaires et chercheurs pour mieux comprendre et anticiper les évolutions des pathologies dans ce domaine.
Un vrai challenge pour nous, côté organisation, entre le voyage, le montage, 3 jours de congrès, le démontage et des dîners tous les soirs !
A l’image de l’hospitalité et la générosité de son organisateur et de son équipe, nous avons eu la chance de participer à de nombreuses soirées toutes très agréables comme la traditionnelle dégustation de bières Belges le premier soir au domicile du Professeur Sakalihasan.
Le dîner officiel s’est déroulé le lendemain dans la salle du Conseil de la Province de Liège. Le Conseil provincial est en quelque sorte le « parlement » de la Province de Liège, son pouvoir législatif. Une chance et un honneur de pouvoir organiser un dîner dans un lieu du Patrimoine Belge, chargé d’histoire et de dorures !


Pour conclure en beauté, une troisième soirée était organisée pour les orateurs, qui étaient près de 50 à se rendre dans une taverne locale, authentique et typiquement Liégeoise. On y a même appris la légende du Pot Tchantches, liée à Charlemagne !
IMAD est et restera un événement qui se caractérise par la richesse et la pluridisciplinarité de son programme scientifique mais aussi par sa convivialité.
Ce sera un réel plaisir pour nous de revenir pour la prochaine édition qui aura lieu en 2018 !

, , , ,
Article précédent
L’Espace Villeneuve Bargemon
Article suivant
Un pôle PAO/Web intégré à l’agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu