Héloïse, coordinatrice de vos « divins » congrès

C’est moi une des nouvelles recrues de l’agence !

J’ai rejoint les rangs de divine [id] il y maintenant 4 mois, et je peux vous dire que depuis j’en ai vu des choses !

Oui mais alors tu fais quoi exactement ?

En binôme avec Stéphanie qui est chef de projet, je m’atèle à ce que la partie hospitalité de vos congrès soit AU TOP !

De la prise en charge de nos orateurs, à la gestion des prestataires et des hébergements, en passant par l’inscription des participants individuels et des groupes, les heures défilent et ne se ressemblent pas, je vous l’assure ! Le matin, je peux être en recherche de lieux atypiques pour vos dîners de congrès et l’après-midi relancer des factures non-soldées.

Entre autres (ou âne trotro comme on dit chez moi à Toulouse), c’est moi que vous appelez pour ajouter des nuitées, éditer des factures ou encore modifier des inscriptions ou des prises en charge.

J’ai d’ailleurs le plaisir de coordonner tous ces aspects sur les congrès de la SFP, SFNR, EUROVALVE, SIFEM et PEAC, autant d’événements au contexte et aux acteurs différents qui me permettent de diversifier mes champs d’actions et de découvrir de nouvelles pratiques et problématiques.

Parce que c’est avant tout cela l’événementiel : s’adapter à des situations changeantes et être capable d’être réactif.

Mais comment tu es arrivée là ?

On résume le tout en trois mots : L’événementiel, le contexte international et le Sud

Evénementiel : J’ai commencé l’événementiel à l’adolescence, dans une association de village pour laquelle je participais à la création d’événements tels que « Top à la vachette », mais sans vachette. Mais c’est réellement durant un stage en hôtellerie au Hilton Diagonal Mar à Barcelone où j’ai pu organiser divers événements tels que l’inauguration d’un restaurant gastronomique, la réouverture d’un Club de plage urbain ou encore la Fête des 100 ans de la marque, que j’ai pris goût à la coordination d’événements à un niveau professionnel ; ce qui est maintenant devenu mon quotidien chez divine [id].

Le contexte international : mes interlocuteurs français sont évidemment nombreux, mais les étrangers également, et j’en suis plus que satisfaite ! Et oui, nos congrès sont le lieu de rencontre de personnes aux origines diverses et variées. C’est d’ailleurs satisfaisant de voir les congrès médicaux rayonner à l’international.

En effet, ayant fait des études de Langues et Affaires Etrangères et vécu plus de deux ans en Espagne, je suis une a-mou-reu-se de l’interculturalité. D’ailleurs, je suis bénévole dans une association Erasmus de Marseille, qui me baigne encore un peu dans la vie étudiante…

Passionnée du Sud, je ne me verrais pas vivre ailleurs. Après, l’Andalousie à Almeria, Perpignan ou encore Barcelone, Marseille et divine [id] m’ont tendu leurs bras et je n’ai pas pu refuser l’invitation !

C’est néanmoins toujours avec joie que je quitte le Sud et me déplace sur les congrès à votre rencontre accompagnée de mes fidèles collègues.

Au plaisir de vous croiser au desk d’accueil sur nos prochains événements.

Héloïse

Article précédent
Information COVID 19 – Notre équipe reste joignable
Article suivant
Uber se met au VERT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu