Héloïse, coordinator of “divine” congresses

I’m the newbie!

I joined the divine [id]’s team 4 months ago already, and I can tell you that since then I’ve seen a lot of things.

What is your role in divine [id]’s Team?

I am working alongside Stephanie who is the Business Manager and I make sure that the hospitality part of your congress is perfect!

From taking care of our speakers, to the management of providers and accommodation, to the registration of individual participants and groups, the hours are different and not the same, I assure you! In the morning, I can be on the lookout for an atypical venue for your congress dinners and in the afternoon, I can raise unpaid invoices.

Indeed, I have the pleasure to coordinate all these aspects on SFP conferences, SFNR, EUROVALVE, SIFEM and PEAC, events with different contexts and actors that allow me to diversify my fields of action and to discover new practices and issues.

Because this is above all what events are all about: adapting to changing situations and being able to be reactive.

But how did you get there?

I will sum it up in three words: Event organization – International context – the South

Event organization: I started event management as a teenager, in a village association where I participated in the creation of events such as “Top à la vachette”, but without a cow. But it was really during an internship at the Hilton Diagonal Mar in Barcelona, where I was able to organize various events such as the inauguration of a gourmet restaurant, the reopening of an urban beach club or the 100th anniversary of the brand, that I developed a taste for event coordination at a professional level; which has now become my daily life at divine [id].

International context: my French contacts are obviously numerous, but so are the foreigners, and I am more than satisfied! And yes, our congresses are a meeting place for people from many different backgrounds. It is moreover satisfying to see medical congresses shine internationally. Indeed, having studied Languages and Foreign Affairs and having lived for more than two years in Spain, I am an interculturality LOVER. Moreover, I am a volunteer in an Erasmus association in Marseille, where I am still immersed in student life.

South-lover: I could not imagine my life elsewhere. After Andalusia in Almeria, Perpignan and Barcelona, I could not refuse to join the beautiful Marseille and divine [id] team!

Nevertheless, it is always a pleasure to leave the South to travel to congresses to meet you accompanied by my “divine” colleagues.

I look forward to meeting you at the welcome desk during our upcoming events.

Héloïse

Previous Post
COVID 19 Information – Our team remains available
Next Post
Uber goes GREEN!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed

Menu

Héloïse, coordinatrice de vos « divins » congrès

C’est moi une des nouvelles recrues de l’agence !

J’ai rejoint les rangs de divine [id] il y maintenant 4 mois, et je peux vous dire que depuis j’en ai vu des choses !

Oui mais alors tu fais quoi exactement ?

En binôme avec Stéphanie qui est chef de projet, je m’atèle à ce que la partie hospitalité de vos congrès soit AU TOP !

De la prise en charge de nos orateurs, à la gestion des prestataires et des hébergements, en passant par l’inscription des participants individuels et des groupes, les heures défilent et ne se ressemblent pas, je vous l’assure ! Le matin, je peux être en recherche de lieux atypiques pour vos dîners de congrès et l’après-midi relancer des factures non-soldées.

Entre autres (ou âne trotro comme on dit chez moi à Toulouse), c’est moi que vous appelez pour ajouter des nuitées, éditer des factures ou encore modifier des inscriptions ou des prises en charge.

J’ai d’ailleurs le plaisir de coordonner tous ces aspects sur les congrès de la SFP, SFNR, EUROVALVE, SIFEM et PEAC, autant d’événements au contexte et aux acteurs différents qui me permettent de diversifier mes champs d’actions et de découvrir de nouvelles pratiques et problématiques.

Parce que c’est avant tout cela l’événementiel : s’adapter à des situations changeantes et être capable d’être réactif.

Mais comment tu es arrivée là ?

On résume le tout en trois mots : L’événementiel, le contexte international et le Sud

Evénementiel : J’ai commencé l’événementiel à l’adolescence, dans une association de village pour laquelle je participais à la création d’événements tels que « Top à la vachette », mais sans vachette. Mais c’est réellement durant un stage en hôtellerie au Hilton Diagonal Mar à Barcelone où j’ai pu organiser divers événements tels que l’inauguration d’un restaurant gastronomique, la réouverture d’un Club de plage urbain ou encore la Fête des 100 ans de la marque, que j’ai pris goût à la coordination d’événements à un niveau professionnel ; ce qui est maintenant devenu mon quotidien chez divine [id].

Le contexte international : mes interlocuteurs français sont évidemment nombreux, mais les étrangers également, et j’en suis plus que satisfaite ! Et oui, nos congrès sont le lieu de rencontre de personnes aux origines diverses et variées. C’est d’ailleurs satisfaisant de voir les congrès médicaux rayonner à l’international.

En effet, ayant fait des études de Langues et Affaires Etrangères et vécu plus de deux ans en Espagne, je suis une a-mou-reu-se de l’interculturalité. D’ailleurs, je suis bénévole dans une association Erasmus de Marseille, qui me baigne encore un peu dans la vie étudiante…

Passionnée du Sud, je ne me verrais pas vivre ailleurs. Après, l’Andalousie à Almeria, Perpignan ou encore Barcelone, Marseille et divine [id] m’ont tendu leurs bras et je n’ai pas pu refuser l’invitation !

C’est néanmoins toujours avec joie que je quitte le Sud et me déplace sur les congrès à votre rencontre accompagnée de mes fidèles collègues.

Au plaisir de vous croiser au desk d’accueil sur nos prochains événements.

Héloïse

Article précédent
Information COVID 19 – Notre équipe reste joignable
Article suivant
Uber se met au VERT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu