Gourméditerranée

[id]

Depuis 2012, l’association Gourméditerranée regroupe plus de 70 chefs, restaurateurs et artisans qui, autour de Gérald Passedat (Le Petit Nice***), Lionel Lévy (Hôtel Intercontinental – l’Alcyone*), Guillaume Sourrieu (L’Epuisette*) et Philippe Zérah (Président, Vice-Président et Trésorier) ont pour vocation de promouvoir le savoir-faire et la gastronomie marseillaise et provençale.

Chaque année de nombreux événements sont organisés : Food in Sud en janvier, le Club des Sud’Crés en février et des balades gourmandes au château de Beaupré en juin.

Ce 1er février, l’association s’est retrouvée au restaurant La Table Cinq pour sa seconde session du Club des Sud’Crés, autour des agrumes. Le but de cette réunion était de promouvoir le savoir-faire et la créativité de différents talents méditerranéens dont Clément Higgins (Bricoleur de Douceurs, Marseille), Christophe Bignon (Le Môle Passédat, Marseille), Florian Poëtte (Intercontinental Hôtel Dieu, Marseille)…

Bastide aixoise, le Château de Beaupré est situé à une dizaine de kilomètres d’Aix en Provence au centre d’un écrin de collines boisées de pins et de chênes. Depuis 4 générations, la famille Double conduit ses vignes en « culture raisonnée » et leur passion et leur engagement au quotidien a séduit de nombreux restaurateurs dans la région. Leur philosophie a convaincu les chefs de Gourméditerranée de s’associer une nouvelle fois avec ce dernier pour la 3ème édition de la « Balade Gourmande » au cours de laquelle des chefs proposeront au cœur des vignes leurs créations culinaires imaginées en accords avec les vins du domaine.
A vos agendas ! La prochaine balade gourmande est programmée le 18 juin prochain.
Contact : contact@beaupre.fr

www.gourmediterranee.org/
Facebook

,
Article précédent
Matinée de l’Aorte
Article suivant
L’agence divine [id] vient de déménager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu