Gourméditerranée

[id]

Founded in 2012, the Gourmediterrannée society gathers over 70 chefs and restaurant owners, including Gérald Passédat (le Petit Nice ****), Lionel Lévy (Hôtel Intercontinental – l’Alcyone*), Guillaume Sourrieu (L’Epuisette*) and Philippe Zérah (respectively President, Vice-President and Treasurer), willing to promote the gastronomy and know-how of Marseille and Provence.

Every year several events are being organized : « Food in Sud » in January, the « Club des Sud’Crés » in February and “food lovers strolls” at the Beaupré Castlhttps://3.bp.blogspot.com/-WpcB1dhDqZU/Vt2LaUIrbVI/AAAAAAAABzc/jyVrYCbmkvM/s1600/sardines-525px.jpge in June.
On February 1st, the group met at the Table Cinq restaurant for its second edition of the “Club des Sud’Crés », around the citrus theme. The objective of this meeting was to promote the creativity and know-how of different mediterranean talents such as Clément Higgins (Bricoleur de Douceurs, Marseille), Christophe Bignon (Le Môle Passédat, Marseille), Florian Poëtte (Intercontinental Hôtel Dieu, Marseille)…
The Beaupré Castle is a country house situated 10 kilometers away from Aix-en-Provence in the middle of wooded hillsides of oaks and pines. For 4 generations, the Double family has been managing its vineyards under a policy of rational cultivation and its daily passion and commitment attracted several restaurant owners in the area. Their philosophy convinced the Gourmediterranée chefs to partner with them again on the occasion of the 3rd « food lovers stroll », during which the Chefs will be presenting their culinary creations in harmony with the estate wines in the heart of the vineyards.
Save the date! The next food lovers stroll will be taking place next June on the 18th.
Contact: contact@beaupre.fr

www.gourmediterranee.org
Facebook.com

,
Previous Post
Matinée de l’Aorte
Next Post
L’agence divine [id] vient de déménager !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed

Menu

Gourméditerranée

[id]

Depuis 2012, l’association Gourméditerranée regroupe plus de 70 chefs, restaurateurs et artisans qui, autour de Gérald Passedat (Le Petit Nice***), Lionel Lévy (Hôtel Intercontinental – l’Alcyone*), Guillaume Sourrieu (L’Epuisette*) et Philippe Zérah (Président, Vice-Président et Trésorier) ont pour vocation de promouvoir le savoir-faire et la gastronomie marseillaise et provençale.

Chaque année de nombreux événements sont organisés : Food in Sud en janvier, le Club des Sud’Crés en février et des balades gourmandes au château de Beaupré en juin.

Ce 1er février, l’association s’est retrouvée au restaurant La Table Cinq pour sa seconde session du Club des Sud’Crés, autour des agrumes. Le but de cette réunion était de promouvoir le savoir-faire et la créativité de différents talents méditerranéens dont Clément Higgins (Bricoleur de Douceurs, Marseille), Christophe Bignon (Le Môle Passédat, Marseille), Florian Poëtte (Intercontinental Hôtel Dieu, Marseille)…

Bastide aixoise, le Château de Beaupré est situé à une dizaine de kilomètres d’Aix en Provence au centre d’un écrin de collines boisées de pins et de chênes. Depuis 4 générations, la famille Double conduit ses vignes en « culture raisonnée » et leur passion et leur engagement au quotidien a séduit de nombreux restaurateurs dans la région. Leur philosophie a convaincu les chefs de Gourméditerranée de s’associer une nouvelle fois avec ce dernier pour la 3ème édition de la « Balade Gourmande » au cours de laquelle des chefs proposeront au cœur des vignes leurs créations culinaires imaginées en accords avec les vins du domaine.
A vos agendas ! La prochaine balade gourmande est programmée le 18 juin prochain.
Contact : contact@beaupre.fr

www.gourmediterranee.org/
Facebook

,
Article précédent
Matinée de l’Aorte
Article suivant
L’agence divine [id] vient de déménager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu