Futur : Le J1 devient la Passerelle

Vous êtes ici !

Le hangar emblématique de Marseille, coincé entre le Mucem et les Terrasses du port, construit en 1930 par la société Eiffel deviendra dès 2023 un complexe, haut de gamme, composé d’espaces mixtes mêlant activités de loisirs et économie en partie accessible au public.

Ce projet, porté par Vinci et Reichen & Robert, comprendra un espace de bureaux et de co-working pour les incubateurs d’innovations ainsi que des espaces destinés à la formation du monde maritime.

Un vaste espace de plus de 2 000 m2 tourné vers l’événementiel qui accueillera des spectacles numériques dont l’une des plus grandes salles de réalité augmentée de France qui se tournerait vers le eSport et pourrait accueillir des événements et compétitions dans la discipline des jeux vidéo. Le parvis ouvert permettra quant à lui d’accueillir des happenings et des expositions temporaires. La canopée et le jardin seront ouverts à tous, comme c’est le cas aujourd’hui pour le MuCEM.

Besoin de fraicheur ? L’endroit se dotera d’un espace aquatique Indoor avec l’Aquaplayground où on y trouvera des toboggans et jeux d’eau. Un espace extérieur comprenant une piscine et un SPA sera également aménagé. Vous y retrouverez un jardin avec des plantes exotiques pour vous faire voyager.

Grand sportif ? Aucun problème, un espace de loisir sera construit et pour les plus audacieux un mur d’escalade et un parcours ninja.

Niveau restauration, il y en aura pour tous les budgets avec la création de halles gourmandes.

Envie d’y passer la nuit ? L’hôtel Marriott y ouvrira 130 chambres et un service de conciergerie maritime sera créé pour répondre aux yachts susceptibles d’accoster.

Nous avons hâte de le découvrir !

,
Article précédent
Notre séminaire interne 2019
Article suivant
Laure Macotta, la nouvelle graphiste de l’agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu