Flash people : Natzi Sakalihasan

L’interview du Professeur Natzi Sakalihasan, Chirurgien vasculaire au CHU de Liège en Belgique, organisateur du congrès IMAD en septembre prochain.

divine [id] : Vous organisez le congrès IMAD, International Meeting on Aortic Diseases, pour la 4ème édition. Quelles évolutions avez-vous pu noter depuis votre tout premier ?
Natzi Sakalihasan : Notre premier congrès avait une forme plus artisanale puisque nous avions dû prendre en charge l’entièreté de son organisation. Depuis 2010, nous l’avons confié à divine [id]. La préparation des deux dernières éditions s’en est trouvée très allégée et nous avons pu nous concentrer presque exclusivement sur l’aspect scientifique de celui-ci.
Nous pouvons louer divine [id] à bien de points de vue : systématisme, souplesse, professionnalisme sont les premiers mots qui nous viennent en tête pour l’agence en qui nous plaçons toute notre confiance.
 
[id] Pourquoi avoir choisi divine [id] pour organiser IMAD ?
[NZ] Depuis plusieurs années, divine [id] organise des congrès internationaux. Nombre de sociétés savantes de renom organisent bien sûr leur propre congrès. Ne bénéficiant ni de leur statut, ni de leur infrastructure, nous avons fait appel à divine [id] dont nous connaissions déjà le travail accompli brillamment pour MEET Congress, CACVS… auxquels nous avons participé.
[id] Quel est pour vous le rôle principal d’un congrès ?
[NZ] Le rôle principal d’un congrès est bien évidemment la diffusion de l’information, et notamment la mise à jour de celle-ci d’un point de vue scientifique, tenant compte de l’avancement des travaux de recherche. En l’occurrence, nous partageons nos connaissances sur les différents aspects de la maladie cardio-vasculaire en vue d’améliorer la prise en charge globale des patients.
, , , , , ,
Article précédent
Les Terrasses du Port
Article suivant
Ca c’est fait ! MEET 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu