Le nouveau Code d’Ethique Professionnelle de MedTech Europe a un impact très important sur les congrès médicaux.
Depuis le 1er janvier 2018, le soutien financier direct des Professionnels de Santé par les sociétés (laboratoires) n’est plus autorisé pour les conférenciers ni pour les participants au congrès en France et en Europe. C’est un bouleversement dans l’organisation des congrès.
divine [id] a obtenu la certification Ethical Charter de MedTech Europe en Octobre 2017 et maîtrise parfaitement l’ensemble du code d’Etique Medtech et les nouvelles règlementations impactant la prise en charge directe des professionnels de santé (PDS).
Tous les laboratoires adhérents à MedTech ne peuvent plus inviter directement de médecin passif à participer à un congrès médical. Ils peuvent désormais donner une subvention (educational Grant) au PCO qui doit se charger de gérer les invitations sans que le laboratoire ne puisse ni sélectionner ni choisir les bénéficiaires.
Les laboratoires non adhérents peuvent continuer à inviter les médecins en direct.
Notre agence a participé à la mise en place des Grant Agreement avec de nombreux laboratoires au niveau national et européen tels que Medtronic, WL Gore, Bard, Boston Scientific, Cardinal Health, Cook Medical, Abbott Vascular, Terumo, etc.

Nos services :

  • Mise en place du process afin de fixer les modalités de prise en charge (coût moyen des PDS, critères d’éligibilité, mise en place d’une caution, etc.).
  • Information des PDS par le biais de newsletters et emailings personnalisés.
  • Elaboration et envoi des demandes de Grants aux laboratoires (Grant requests), négociations.
  • Signature des contrats avec les laboratoires, envoi des listes préliminaires pour déclarations au CNOM en France et Mdeon en Belgique, gestion des acomptes.
  • Mise en place dune plateforme d’inscription en ligne dédiée aux Grants, gérant l’ensemble des laboratoires et garantissant une sélection aléatoire des bénéficiaires.
  • Gestion complète des participants pris en charge (inscription, hébergement, transport, et/ou remboursement sur justificatifs) avec ou sans caution.
  • Réservation des hôtels, gestion de la billetterie (émission et modifications jusqu’au congrès), avances de trésorerie.
  • Après le congrès, dans les 30 jours : remboursement des cautions et des voyages aux participants, envoi des liste définitives aux laboratoires, clôture des Grants, facturation.
0 Grants mis en places en 2018
0 professionnels de santé pris en charge en 2018
0 billets de train ou d’avions réservés en 2018
Menu