divine [id] immatriculée chez Atout France / divine [id] registered at Atout France

And us?

The Tourist Development Agency of France, Atout France, is responsible for contributing to the development of the tourism industry (first French economic sector) and accompanies each of its partners, including divine [id], in their marketing operations and tourism promotion in France and abroad, in order to increase their economic competitiveness.

As an event agency, divine [id] duties are, to register in the number of operators traveling and staying Atout france, meeting all the requirements of the tourism code to practice activity as professional congress organizer: IM013110010

Operators who do not respect these obligations « are exposing their customers at an unacceptable risk » in case of accidents during the trip, says Sylvia Pinel (in an interview in July 2012, then Minister of the Craft, Travel and Tourism)… and reiterates, « the importance for operators of travel and holidays to take out liability insurance and offer their customers financial security ».

Sylvia also encourages tourists to be vigilant ensuring the presence of the registration number on the commercial documents of the operators of travel and holidays. Verification can be checked on the register of operator travels and holidays in the Atout France website www.atoutfrance.fr

But who is Atout France?
Its members are distributed as follows:
– 40% of members are institutional,
– 44% of members are directly involved in tourism (accommodation, catering, transport, travel agencies and tour operators),
– 16% of members represent exploration activities, culture and recreation.

With a distributed network in 32 countries and a multidisciplinary team to develop all types of missions abroad, the Economic Interest Group provides in-depth knowledge of markets and cultures, allows for targeted promotion but also to adapt products for the demand of customers and distribution.

Source: L’Echo touristique

, , ,
Previous Post
The Arches of the Major
Next Post
Dynamisez ou réveillez vos réunions avec le vote !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.
You need to agree with the terms to proceed

Menu

divine [id] immatriculée chez Atout France / divine [id] registered at Atout France

Et nous alors ?

Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, est chargée de contribuer au développement de l’industrie touristique (premier secteur économique français) et accompagne chacun de ses partenaires, dont divine [id], dans leurs opérations de marketing et de promotion touristique en France comme à l’international, en vue d’accroître leur compétitivité économique.

divine [id] a l’obligation, en tant qu’agence événementielle, de s’immatriculer au registre des opérateurs de voyages et de séjours d’Atout France, qui atteste qu’elle remplie les conditions prévues par le code du tourisme, pour pratiquer son activité d’organisateur professionnel de congrès et d’événements : IM013110010

Les opérateurs qui ne respectent pas ces obligations « font courir à leurs clients un risque inacceptable » en cas d’accident au cours du voyage, indique Sylvia Pinel (lors d’une interview en juillet 2012, alors ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme) « … et rappelle l’importance pour les opérateurs de voyages et de séjours de souscrire une assurance responsabilité civile et d’offrir à leurs clients une garantie financière ».
Elle « incite également les touristes à faire preuve de la plus grande vigilance en s’assurant de la présence du numéro d’immatriculation de l’opérateur de voyages et de séjours sur ses documents commerciaux ». Un numéro qui peut être vérifié sur le registre des opérateurs de voyage et de séjour sur le site internet d’Atout France, www.atoutfrance.fr

Mais qui est Atout France ?
Ses adhérents se répartissent ainsi :
– 40% des adhérents sont des institutionnels,
– 44% des adhérents sont des acteurs directs du tourisme (hébergement, restauration, transport, agences de voyages et tours-opérateurs),
– 16% des adhérents représentent des activités de découvertes, de culture et de loisirs.
Grâce à un réseau réparti dans 32 pays et une équipe multidisciplinaire permettant de développer tous types de missions à l’international, le Groupement d’Intérêt Economique offre une connaissance fine des marchés et des cultures, permet de mener des actions de promotion ciblées mais aussi d’adapter les produits aux demandes des clients et de la distribution.

Source : L’Echo touristique

, , ,
Article précédent
Les Voûtes de la Major
Article suivant
Dynamisez ou réveillez vos réunions avec le vote !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu