Rosé

Cet été, ne passez pas à côté du Rosé

Vous ne le saviez peut-être pas mais c’est à Marseille que commença l’histoire de la Vigne en Gaule, importée par les Grecs à la fin du VIIème siècle !

Le Rosé de Provence est certes le favori des apéros mais aussi des grandes tables, sans oublier les boîtes de nuit. Devenu tendance depuis plusieurs années déjà, il contribue à la notoriété de notre territoire. La Provence est la 1ère région productrice de rosé en France, et elle produit 6% des vins rosés du monde.

Rosé

« Pink is the new Black »:  côté look, sa couleur est le résultat du contact entre les peaux des grains de raisin et le jus. Saviez-vous qu’on en a répertorié 6 couleurs caractéristiques : Pêche, melon, mangue, pomelo, mandarine et groseille. Une astuce : plus il est clair et plus il est reconnu et apprécié.

Rosé

C’est sans surprise qu’il remporte également un succès fou à l’international.

La Région Sud et son président Renaud Muselier ont même organisé en mai dernier une soirée caritative « Les Rosés du Sud » au Château La Coste qui a permis de récolter 160 000 euros, versés à la fondation GoodPlanet pour financer des projets en faveur de la biodiversité et d’une agriculture durable.

Vous l’aurez compris, cet été le Rosé sera encore une fois la star de tous les apéros, dîners, soirées, tables en tout genre, et pas uniquement en Provence.

Donc si vous venez en Provence, il vous sera impossible de ne pas consommer de rosé et profitez-en pour vivre une expérience inoubliable à la découverte de nos vignobles.

Pour plus d’informations, et conseils sur le Rosé contactez-nos experts.

Photographie : D.Delmas ©

Article précédent
Intemporelles Roches Blanches…
Article suivant
L’œnotourisme provençal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu