Blogs et magazines marseillais

Vous êtes ici !

Comment découvrir les adresses fétiches des marseillais ? En suivant de près les différents blogs et magazines locaux qui dénichent pour nous les lieux incontournables de la cité phocéenne (mais pas seulement), les nouvelles boutiques branchées, les bistrots/restos tendance, les expos et soirées à ne pas rater… The place to be!

Nous vous en avons sélectionné quelques uns destinés autant aux marseillais qu’aux touristes en quête de bons plans.

Les Marseillaises

Créé par Clara Sfadj en juin 2014, ce city guide très pratique et pointu distille les nouvelles adresses, les dernières sorties culturelles et nocturnes, il permet également une recherche par quartier. Les Marseillaises, au travers de cinq contributeurs, donnent également la parole à des acteurs locaux (mode, gastronomie, culture) qui partagent avec nous leurs coins fétiches, LEUR Marseille.
Le meilleur de la cité phocéenne d’une communauté branchée et décomplexée comme la nomme Clara !
lesmarseillaises.fr

Chut mon secret

Miss Chut, journaliste/attachée de presse et organisatrice d’événements, nous dévoile dans son blog lifestyle, ses adresses coups de cœur et ses découvertes lors de ses escapades.
Mais Chut c’est un secret !
chutmonsecret.com

ToutMa

« L’œil sur tout … et sur vous »
C’est avant tout un magazine chic et gratuit, grand format et très qualitatif qui est distribué à Marseille, Aix-en-Provence, Cassis et Arles, dans les lieux de vie, les bistrots et restos cools, les boutiques chics, les hôtels tendance…
Vous y retrouverez en plus de l’agenda, du shopping, de la gastronomie, des actus people, des trombinos, des zooms sur les talents d’ici ! Chaque nouveau numéro est attendu avec impatience et rapidement en rupture de stock. Mais le site à l’image du magazine est clair et très qualitatif !
toutma.fr

Marsenville

Il s’agit du blog de Terrasse en ville, une agence immobilière qui propose exclusivement des biens avec jardin ou terrasse à Marseille, Aix-en-Provence et La Ciotat. Parallèlement à cette activité, ils ont créé un blog très qualitatif avec comme rubriques : Bouches et Palais, Mobilier, Echoppes, Culture, Rencontres et Agenda. Un magazine d’information est également disponible en numérique.
marsenville.com

Miss Tribu

C’est l’association de deux amies passionnées de mode qui proposent leurs coups de cœur créateurs, mais aussi des lieux atypiques…
Plus axée mode, ce blog est à destination de tou(te)s les fashion addicts en quête de créateurs locaux !
misstribu.com

My Provence

Bienvenue en Provence !

Bouches-du-Rhône Tourisme est une association qui a pour mission (confiée par le Département) de promouvoir le tourisme en proposant des incontournables, grâce à sa connaissance du terrain et sa neutralité commerciale.
My Provence c’est avant tout un guide très complet où sont proposés des circuits (Belles routes, Hors des sentiers battus, Randonnées et balades…) et un agenda. Découvrez-y également le secret des paysages de Provence via le blog et les traditions locales dans la partie Inspirations. Un très beau site incontournable et une mine d’or pour découvrir notre belle région.
myprovence.fr

L’appli de l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille

Elle permet de visualiser en un coup d’œil les incontournables de votre visite à Marseille en fonction de votre position et vous fait découvrir le City Pass qui permet de voyager en illimité avec les transports en commun et d’obtenir des tarifs attractifs sur certaines activités (excursions, spectacles, expositions…).
itunes.apple.com

Made in Marseille

Journal 100% web axé sur les actualités régionales, renseigne sur l’économie, l’environnement, l’urbanisme mais aussi donnent des bons plans, des idées de balades, de visites et sélectionnent les restos où manger les meilleurs burgers, pizzas, glaces… et où bruncher à Marseille !
madeinmarseille.net

Cette sélection n’est bien sûr pas exhaustive mais c’est un bon début pour préparer votre venue à Marseille ou suivre au quotidien ce qu’il se passe à côté de chez vous.

, , , , , , , , , , ,
Article précédent
Le quartier du Panier à Marseille
Article suivant
Du changement pour commencer l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu