L’Anse de la Réserve se refait une beauté

La rénovation du port de l’Anse de la Réserve, un travail d’équipe

Un million d’euros : c’est le montant investi par la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille Provence pour rénover le port de l’Anse de la Réserve, à Marseille, dont elle est délégataire de service public depuis 2018. A cette somme s’ajoute un million d’euros investis par Christian Ernst, chef du Rowing Club pour investir dans les travaux du restaurant, qui surplombe le port.

La rénovation du port de l’Anse de la Réserve est ainsi un travail d’équipe, mené de front par la CCI et les acteurs localisés sur le port : le Rowing Club, présidé par Rémy Taranto, ou encore le président de l’Union Nautique Marseillaise (UNM) Joël Heisserer.

Un port plus durable et un village de plaisance pour les Jeux Olympiques de 2024

En tout, deux millions d’euros ont donc été déboursés sur deux ans pour remettre à neuf les lieux afin d’en faire un port plus durable, un village de plaisance accessible aux Marseillais.

Le port a donc été modernisé, notamment avec l’installation d’une déchetterie. La CCI souhaite d’ailleurs porter la candidature du port de l’Anse de la Réserve pour obtenir le label européen « port propre ». Le bâtiment qui abrite le Rowing Club a également été refait à neuf. Devraient également s’ajouter des installations pour les personnes à mobilité réduite dans les jours à venir.

D’autres travaux restent à finaliser, notamment sur le bâtiment abritant l’Union Nautique Marseillaise (UNM). La CCI AMP compte bien poursuivre cette dynamique et faire évoluer le port de l’Anse de la Réserve afin qu’il devienne un véritable Village plaisance dans la perspective des Jeux olympiques de 2024.

Le port est déjà inscrit dans cette dynamique avec l’UNM qui a accueilli l’été dernier le championnat d’Europe de la classe L30 et des régates.

Et si vous voulez venir y organiser votre événement :

, ,
Article précédent
Envie d’une escapade nature : séjournez à l’hôtel les Volets Rouges
Article suivant
Le Belem de retour à Marseille
Menu