‘Anse de la Réserve’ gets a makeover

The renovation of the Anse de la Réserve port, a team effort

One million euros: this is the amount invested by the Aix-Marseille Provence Chamber of Commerce and Industry, the public service delegate since 2018, to renovate the Anse de la Réserve port in Marseille. In addition to this sum, Christian Ernst, head of the Rowing Club, has invested one million euros in its restaurant, which overlooks the port.

The renovation of the Anse de la Réserve port is thus a team effort, led by the CCI and the businesses located on the harbour: the Rowing Club, headed by Rémy Taranto, or the president of the Union Nautique Marseillaise (UNM) Joël Heisserer.

The port of Anse de la Réserve is to become a real yachting village in preparation for the 2024 Olympic Games

In all, two million euros have been spent over two years to refurbish the premises in order to make it a more sustainable port, a yachting village accessible to the inhabitants of Marseille. The port has therefore been modernised, notably with the installation of a waste disposal centre.

The CCI would also like to apply for the European “clean port” label for the Anse de la Réserve harbour. The building housing the Rowing Club has also been refurbished. Facilities for people with reduced mobility should also be added in the near future. Other work remains to be finalised, notably on the building housing the Union Nautique Marseillaise (UNM).

The CCI AMP intends to continue this dynamic and to develop the port of Anse de la Réserve so that it becomes a real yachting village in preparation for the 2024 Olympic Games. The port is already part of this dynamic with the Union Nautique Marseillaise (UNM) which hosted the European championship of the L30 class and regattas last summer.

And if you want to come and organise your event there:

, ,
Previous Post
Fancy a nature getaway? Stay at the Hotel les Volets Rouges!
Next Post
The Belem returns to Marseille
Menu

L’Anse de la Réserve se refait une beauté

La rénovation du port de l’Anse de la Réserve, un travail d’équipe

Un million d’euros : c’est le montant investi par la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille Provence pour rénover le port de l’Anse de la Réserve, à Marseille, dont elle est délégataire de service public depuis 2018. A cette somme s’ajoute un million d’euros investis par Christian Ernst, chef du Rowing Club pour investir dans les travaux du restaurant, qui surplombe le port.

La rénovation du port de l’Anse de la Réserve est ainsi un travail d’équipe, mené de front par la CCI et les acteurs localisés sur le port : le Rowing Club, présidé par Rémy Taranto, ou encore le président de l’Union Nautique Marseillaise (UNM) Joël Heisserer.

Un port plus durable et un village de plaisance pour les Jeux Olympiques de 2024

En tout, deux millions d’euros ont donc été déboursés sur deux ans pour remettre à neuf les lieux afin d’en faire un port plus durable, un village de plaisance accessible aux Marseillais.

Le port a donc été modernisé, notamment avec l’installation d’une déchetterie. La CCI souhaite d’ailleurs porter la candidature du port de l’Anse de la Réserve pour obtenir le label européen « port propre ». Le bâtiment qui abrite le Rowing Club a également été refait à neuf. Devraient également s’ajouter des installations pour les personnes à mobilité réduite dans les jours à venir.

D’autres travaux restent à finaliser, notamment sur le bâtiment abritant l’Union Nautique Marseillaise (UNM). La CCI AMP compte bien poursuivre cette dynamique et faire évoluer le port de l’Anse de la Réserve afin qu’il devienne un véritable Village plaisance dans la perspective des Jeux olympiques de 2024.

Le port est déjà inscrit dans cette dynamique avec l’UNM qui a accueilli l’été dernier le championnat d’Europe de la classe L30 et des régates.

Et si vous voulez venir y organiser votre événement :

, ,
Article précédent
Envie d’une escapade nature : séjournez à l’hôtel les Volets Rouges
Article suivant
Le Belem de retour à Marseille
Menu