Activités sportives – Eté 2016

[id]

Notre belle région est particulièrement adaptée aux activités sportives et ludiques de plein air.

Voici quelques propositions non exhaustives, qui nous l’espérons, vous donneront des idées, voire une envie irrépressible de venir nous rendre visite si vous n’aviez pas encore choisi votre destination estivale. GO, destination Marseille et ses alentours pour un été dynamique !
 
• Escalade dans les calanques
 
Il existe beaucoup de professionnels, guides et grimpeurs, spécialisés dans le Parc National des Calanques. Nous en avons sélectionné deux.
– Olivier Michau, professionnel de l’escalade et skipper vous fera découvrir les richesses de ce parc, de terre comme de mer, vous guidera, vous initiera à l’escalade des calanques, sur des voies mythiques. Il propose également des sorties canyonning, des parcours aventure pour tous les niveaux.
– Papick Bracco est un moniteur Brevet d’Etat escalade et canyoning qui officie pour Bonne Grimpe et qui vous proposera de pratiquer en toute sécurité sur le calcaire des calanques. Que vous soyez débutant ou expérimenté, il vous proposera un encadrement personnalisé. 
• De la voile à Marseille
De nombreuses organisations proposent de la voile ou d’autres activités nautiques à Marseille. En voici quelques unes, de la plus associative à la plus « select ».
– Pacific Palissades loue des catamarans, des kayaks, des planches à voile et des stand up paddle et propose également des cours et des stages d’Optimist. Sa situation idéale au Port de la Pointe Rouge, permet une mise à l’eau de “Voile Légère“ rapide et facile. Doté d’un club house, il offre vestiaire, douches, terrasse et snack-buvette.
– L’ASPTT loue toute l’année des dériveurs, catamarans, planches à voile, kayaks et des paddle boards et vous propose des cours et des stages. Elle est également située à la Pointe Rouge, à Marseille.
– Le Yachting Club de la Pointe Rouge est affilié à la Fédération Française de Voile et agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. L’YCPR propose des stages de voile, mais aussi de pêche, de plongée et est également agréé pour l’enseignement des permis de plaisance pour la conduite des bateaux à moteur.
– La Société Nautique de Marseille est une école de voile réputée qui fut fondée en 1887 et reconnue d’utilité publique en 1932. La SNM organise de nombreuses régates et manifestations et propose des croisières (WE ou de 3 à 7 jours), des stages de préparation régate ou des sorties à la carte (1/2 journée ou journée). Apprenez ou perfectionnez-vous en navigation, manœuvre, mouillage, avec la SNM !
– L’Ecole Française de voile du CNTL propose toute l’année des cours de voile (en version découverte ou sportive), des stages Régates, Hauturiers (Corse, Sardaigne, Baléares) ou de perfectionnement, ainsi que de la location de voilier avec skipper. Le CNTL est situé au Vieux Port, au bout du quai Marcel Pagnol.
• Kayak de mer et SUP (Stand Up Paddle)
Vous souhaitez découvrir les calanques marseillaises et de Cassis par la mer ? Optez pour le kayak ou le Stand Up Paddle !
– Kayak Attitude propose de la location de kayaks et de SUP dans les baies de Marseille et Cassis, mais aussi des stages, raids et randonnée. Au départ de la Marronaise derrière les Goudes Pointe rouge ou de Cassis, partez à la découverte des petits ports provençaux, des grottes et failles dans des eaux de couleur turquoise.
– Glisse pour Tous est une association itinérante qui propose des balades collectives en stand up paddle en demi-journée ou à la journée, ouvertes à tous, dans des lieux hétéroclites à la découverte du patrimoine régional. Cette pratique étant liée à la météo et afin de garantir une sortie dans les meilleures conditions, il n’y a pas de calendrier et celles-ci sont programmées trois jours à l’avance. C’est pourquoi il est important de s’inscrire à leur newsletter afin d’être informé des prochaines sorties, sessions d’initiation et apéro SUP.
• L’accrobranche à Cassis
Cassis Forest est un parc aventure à proximité du centre de Cassis et des calanques, proche de Marseille. Sept parcours sécurisés sont adaptés selon l’âge des participants (adultes ou enfants, à partir de 2 ans) et leur désir de sensations (fortes, sportives ou juste de plaisir). Installé sous des pins, le parc propose jusqu’à 3h d’activité et plus de 160 ateliers.
De nombreuses autres activités en plein air sont possibles telles que la plongée, le golf, le tennis, le padel… La randonnée à pied ou à vélo est aussi une bonne façon de découvrir notre belle région. Alors à vos baskets, shorts, maillots, masque et tuba !
Bien sûr si vous souhaitez intégrer une de ces activités dans vos événements incentive ou teambuilding, nous pouvons organiser vos activités et notamment faire appel à un de nos prestataires Isy Provence qui vous concoctera des animations sur mesure sur la région Provence (du rallye nautique à des randonnées, en passant par la pétanque ou des jeux de piste).
Contactez-nous, nous nous occuperons de tout (de l’hébergement à la location de salles, des transferts aux activités) !
, , , ,
Article précédent
Marseille-Provence Capitale Européenne du Sport en 2017
Article suivant
3èmes Rencontres cardiologiques de Saint-Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu